Stratégie

L’intelligence artificielle au service du développement international de la Bundesliga

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Jose Breton- Pics Action / Shutterstock.com

La ligue allemande a dernièrement officialisé la signature d’un partenariat avec WSC Sports afin de favoriser son développement sur les marchés internationaux.

La technologie au service de la compréhension des attentes des marchés internationaux. C’est dans cette optique que la ligue allemande (DFL) a annoncé début janvier avoir conclu un partenariat avec le prestataire technologique WSC Sports.

La DFL va ainsi utiliser les outils mis à disposition par son nouveau prestataire pour concevoir des clips vidéo qui seront diffusés sur ses différentes plateformes numériques à destination des marchés internationaux.

Des clips qui seront conçus à partir des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning mis en place par WSC. A partir des bandes sons des rencontres, WSC Sports sera en capacité de produire automatiquement et en temps réel des résumés de rencontres, mettant notamment en évidence un joueur en particulier.

La DFL est la première ligue européenne à faire appel aux services de WSC Sports pour optimiser sa production de contenus sur les plateformes numériques. Néanmoins, de nombreuses ligues américaines collaborent déjà avec WSC dont notamment la Major League Soccer (MLS) ou encore la National Basketball Association (NBA).

Cet accord illustre un peu plus l’attention portée par la DFL au développement international de la Bundesliga. La ligue allemande a inauguré au mois de novembre dernier une nouvelle antenne régionale à New York. La DFL a également conclu dernièrement un accord avec l’agence IMG Reliance pour développer la notoriété de la Bundesliga sur le marché indien.

A noter que la DFL n’est pas la seule ligue européenne à miser sur la technologie pour renforcer son développement international. LaLiga a investi au cours des dernières années une vingtaine de millions d’euros pour mettre au point, avec son partenaire Microsoft, de nouveaux outils technologiques lui permettant de mieux cerner le profil de ses fans internationaux. Des investissements qui ont notamment aidé le championnat espagnol à considérablement accroître ses droits audiovisuels internationaux.

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