Stratégie

Le FC Barcelone garde un œil attentif sur le marché indien

FC Barcelone développement inde
Christian Bertrand / Shutterstock.com

Le club catalan étudie la possibilité d’organiser une tournée amicale en Inde lors des prochaines saisons afin d’intensifier ses activités sur ce marché à fort potentiel.

Manchester United n’est pas le seul club européen à lorgner sur le marché indien. La direction du FC Barcelone évalue actuellement ses possibilités pour renforcer ses activités sur un marché composé de plus de 1,3 milliard d’habitants et qui s’intéresse de plus en plus au ballon rond.

Lors d’un entretien accordé dernièrement à l’agence Reuters, Jordi Camps, Directeur Général des activités Asie-Pacifique du FC Barcelone, a laissé entendre la possibilité d’organiser une tournée estivale en Inde à horizon 2020.

« La croissance de l’Indian Super League et le succès de la Coupe du Monde U17 organisée en Inde en 2017 ont été des éléments clés dans le développement du football au sein du pays […] L’Inde est un marché clé pour le FC Barcelone. Nous cherchons constamment des opportunités pour renforcer nos interactions avec notre base de fans. En 2019, le club se rendra au Japon et en Chine pour sa tournée estivale. Pour les années suivantes, nous verrons… » a ainsi commenté le dirigeant barcelonais.

Outre les contenus diffusés sur ses canaux numériques, le FC Barcelone peut s’appuyer sur les différentes académies de son réseau FCB Ecola ouvertes dernièrement dans la région pour intensifier son développement. Le FC Barcelone en compte précisément trois sur le territoire indien. Et le club organisera cette année la Barça Academy Asia Pacific Cup à New Delhi. Le FC Barcelone peut également s’appuyer sur l’antenne régionale ouverte dernièrement par LaLiga au sein de la capitale indienne.

A noter que par le passé, l’Atletico de Madrid a mené une stratégie offensive de développement au sein du marché indien. Le club madrilène avait notamment acquis des parts dans la franchise d’ISL de l’Atletico de Kolkata. Le club colchonero a depuis réduit ses investissements sur ce territoire en se désengageant notamment du club indien.

To Top
Send this to a friend