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Chelsea FC signe un contrat de sponsoring au Nigéria

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La direction de Chelsea FC a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un accord commercial sur le marché nigérian.

Le continent africain constitue-t-il le prochain puissant levier de croissance commerciale des clubs de Premier League ? Après avoir multiplié les espaces de visibilité sur leurs tenues officielles (sponsoring des tenues d’entraînement, sponsoring manche…) et avoir déployé de gros efforts pour conquérir de nouveaux marchés en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, les cadors de Premier League semblent désormais se tourner vers l’Afrique.

Symbole de la multiplication des liens commerciaux entre les sociétés africaines et les formations du championnat anglais, la direction de Chelsea FC a officialisé vendredi dernier la signature d’un contrat de sponsoring avec le brasseur nigérian Star Lager.

Grâce à la signature de ce partenariat, Star Lager pourra activer ce partenariat sur son marché domestique, en associant notamment sa marque au club londonien lors de ses prochaines campagnes publicitaires. Le brasseur compte également organiser des jeux-concours, permettant à certains de ses clients de gagner des séjours à Londres pour assister à une rencontre des Blues.

Chelsea FC : la croissance commerciale du club passe-t-elle par l’Afrique ?

« Star Lager est heureux de signer un partenariat avec Chelsea FC, un club doté d’une riche culture et histoire à l’image de notre marque. Ce nouveau partenariat va renforcer de façon significative notre portefeuille existant de partenaires. Cela fait partie de notre stratégie globale afin que Star Lager soit perçu comme la bière du football » a ainsi commenté Tokunbo Adodo, Portfolio Manager chez Nigerian Breweries Plc, maison mère de Star Lager.

Star Lager n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du sponsoring footballistique. Dernièrement, le brasseur nigérian a signé des accords avec une multitude de grands clubs européens dont Arsenal, Manchester City, la Juventus ou encore le PSG.

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Et Star Lager n’est pas un cas unique en Afrique. D’autres entreprises à l’image du bookmaker kenyan SportPesa ont décidé dernièrement d’associer leur image à plusieurs clubs anglais pour accroître leur notoriété sur leur marché intérieur. Everton FC est d’ailleurs en cette saison 2017-18 le premier club de l’histoire de la Premier League à arborer un sponsor africain sur son maillot officiel.

Concernant l’accord noué entre Chelsea FC et Star Lager, ni le montant, ni la durée n’ont été précisés au cours de la conférence de presse. Néanmoins, la signature de ce contrat devrait permettre à Chelsea FC d’entretenir la croissance de ses revenus commerciaux tout en développant ses réseaux sur un nouveau marché à fort potentiel.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

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