Marketing

L’AS Saint-Etienne accueille un nouveau sponsor maillot

asse sponsoring maillot dos

La direction de l’AS Saint-Etienne a officialisé hier la signature d’un nouvel accord commercial. Un sponsor qui s’affichera sur les tenues officielles du club stéphanois.

Malgré son absence de la scène européenne en cette saison 2017-18, l’ASSE continue tout de même à attirer les annonceurs. Seulement quelques semaines après avoir renouvelé de 4 ans son accord commercial avec Markal, l’AS Saint-Etienne a officialisé cette semaine la signature d’un nouveau contrat d’envergure.

Ainsi, l’ASSE accueille en cette saison 2017-18 le groupe Sweetcom en tant que nouveau sponsor maillot dos du club. La société spécialisée dans la rénovation énergétique des habitats a signé un contrat de deux ans avec le club forézien. En plus de l’espace de sponsoring dos, Sweetcom disposera d’espaces de visibilité sur l’ensemble des supports de communication du club stéphanois ainsi qu’au stade Geoffroy Guichard.

[ssp id= »2018820″ embed= »true » width= »100% »]

« Le Groupe Sweetcom est présent dans la région sur Roanne et Saint-Etienne. Il était tout à fait logique de nous appuyer sur une institution aussi prestigieuse que l’ASSE pour poursuivre notre croissance […] L’histoire du club, sa ferveur populaire et le projet global porté par les dirigeants ont été déterminants dans ce choix de rejoindre une des plus belles marques du football français » a ainsi commenté Raphael Mignon, PDG du groupe Sweetcom, lors de l’officialisation.

 « Nous sommes ravis d’accueillir parmi nos partenaires majeurs une société de dimension nationale. Son arrivée constitue une preuve supplémentaire de l’attractivité de l’ASSE. Nous saurons accompagner le développement d’une marque qui ne cesse d’innover dans un secteur clé de l’économie » a alors ajouté Roland Romeyer, Président de l’ASSE.

L’ASSE poursuit sa croissance commerciale

Sweetcom n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine du sponsoring sportif. L’entreprise a déjà été sponsor majeur de l’AS Nancy-Lorraine. Le groupe a également dernièrement renforcé sa collaboration avec les Girondins de Bordeaux. D’abord sponsor maillot dos du club aquitain, Sweetcom est désormais sponsor maillot principal des Girondins lors des rencontres de L1 disputées au Matmut Atlantique.

Une stratégie de sponsoring sportif qui accompagne la croissance d’activité du groupe. Lors de l’exercice 2015-16, Sweetcom a réalisé un chiffre d’affaires de 23,4 M€, soit un montant en hausse de plus de 35% par rapport à l’exercice précédent. Sweetcom compte désormais plus de 50 000 clients sur l’ensemble du territoire français.

Lors de l’officialisation du partenariat avec l’ASSE, aucun élément financier n’a été révélé. Néanmoins, la signature de cet accord devrait aider le club stéphanois à poursuivre sa croissance de ses revenus publicitaires. Lors de l’exercice 2015-16, l’ASSE a franchi pour la première fois la barre des 9 M€ de recettes de sponsoring. Un montant qui pourrait bien se rapprocher de la barre des 10 M€ au cours des prochaines saisons.

Source photo à la Une : AS Saint-Etienne

To Top
Send this to a friend