Eco

Chelsea FC : prolongation imminente pour Cesc Fabregas ?

Chelsea prolongation fabregas
Oleksandr Osipov / Shutterstock.com

La direction des Blues aurait dernièrement entamé des discussions pour prolonger le contrat de son milieu de terrain, Cesc Fabregas.

Les négociations se multiplient du côté de Stamford Bridge. Outre les cas Eden Hazard ou encore Thibaut Courtois, la direction de Chelsea FC a dernièrement ouvert des pourparlers avec les représentants de Cesc Fabregas afin de prolonger son contrat selon les informations dernièrement dévoilées par la presse britannique.

Arrivant en fin de contrat à l’issue de la saison 2018-19, Chelsea FC souhaite finaliser les discussions avec Cesc Fabregas au plus vite afin de ne pas se retrouver en position de faiblesse. Si les négociations venaient à s’embourber, l’international espagnol pourrait alors entamer des démarches dès janvier 2019 dans l’optique d’un départ… libre !

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

D’autant que certains rivaux de Premier League ont déjà manifesté un intérêt pour le joueur. Manchester United, par l’intermédiaire de José Mourinho, aurait ainsi un œil sur la situation de l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone.

Chelsea FC va devoir surveiller sa masse salariale

Toujours selon les informations des médias anglais, Chelsea FC et Cesc Fabregas auraient déjà trouvé un accord sur le plan financier. Mais le désaccord se situerait actuellement sur la durée de la prolongation. Chelsea FC offrirait seulement une saison supplémentaire à son milieu de terrain tandis que Cesc Fabregas souhaiterait prolonger de deux saisons.

Au niveau financier, aucune information n’a filtré sur une potentielle revalorisation de contrat. Selon les éléments dernièrement publiés par le Times, Fabregas percevrait un salaire annuel de l’ordre de 11 M£ (12,3 M€), bonus compris. Soit l’un des salaires les plus importants de l’effectif des Blues.

D’ailleurs, la direction des Blues va devoir faire preuve de finesse dans les négociations afin de ne pas faire exploser sa masse salariale. Souhaitant prolonger la plupart de ses cadres, Chelsea FC va certainement devoir encaisser une inflation inéluctable de sa masse salariale. Au cours des derniers exercices, le club a supporté une masse salariale avoisinant la barre des 220 M£ (245 M€). Un poste de dépenses qui devrait prochainement franchir la barre des 250 M£…

To Top
Send this to a friend