Stratégie

Le rêve américain de David Beckham bientôt exaucé ?

david beckham projet major league soccer

Projet évoqué depuis de nombreux mois, David Beckham serait sur le point de finaliser son projet de lancement de franchise de Major League Soccer.

Après avoir dû franchir de nombreux obstacles au cours des derniers mois afin de répondre au strict cahier des charges élaboré par le Board de la MLS, David Beckham serait en passe d’obtenir le feu vert de la part de la direction de la Major League Soccer concernant le lancement de sa franchise à Miami. C’est le patron de la MLS en personne, Don Garber, qui a confirmé l’information.

« Les délais peuvent parfois être frustrants mais c’est ma 18ème année à la tête de la Major League Soccer et il faut savoir se montrer intelligent et raisonnablement optimiste […] Faire les choses correctement à Miami, c’est bien plus important que de les faire dans la précipitation. Le projet touche à sa fin, on se rapproche de la ligne d’arrivée » a alors commenté Don Garber lors de sa dernière intervention publique.

[ssp id= »76436″ embed= »true » width= »100% »]

D’ailleurs, le patron de la Major League Soccer ne tarit pas d’éloges l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy. Don Garber se montre très optimiste au sujet des succès rencontrés par la future franchise lancée par David Beckham.

MLS : un ticket d’entrée à prix cassé pour David Beckham ?

« C’est quelqu’un de très intelligent, très concerné par notre pays et le développement de la Major League Soccer. Il est également très engagé dans les projets de la ville de Miami. Je pense que cette franchise connaîtra un grand succès et c’est très bien pour la MLS d’avoir David Beckham comme patron d’une franchise » a ainsi ajouté Don Garber.

 Selon les informations évoquées par la presse américaine, David Beckham aurait réussi à réunir près de 500 M$ (420 M€) pour lancer son projet de franchise de MLS à Miami. Le milliardaire bolivien Marcelo Claure, le financier Todd Boehly ou encore l’entrepreneur Simon Fuller ont notamment participé au tour de table pour réunir les fonds nécessaires.

Outre le temps nécessaire pour lever des fonds, le projet porté par David Beckham a notamment rencontré des difficultés concernant la construction d’un nouveau stade. Une opération qui a notamment nécessité un investissement de 19 M$ pour racheter 6 acres permettant de valider le projet d’implantation d’un nouveau stade de 25 000 places dans l’agglomération de Miami.

Enfin, si la date de lancement de la nouvelle franchise n’est pas encore connue, David Beckham connaît déjà le tarif dont il devra s’acquitter auprès de la MLS pour obtenir son ticket d’entrée. L’ancien joueur de Manchester United devra débourser une somme de 25 M$ (21 M€), soit un montant bien inférieur aux sommes versées par les dernières franchises ayant fait leur apparition en MLS (autour de 150 M$).

Ce montant réduit est dû à une clause signée par David Beckham au moment de son arrivée aux Los Angeles Galaxy en 2007. En homme d’affaires avisé, l’ex international anglais avait déjà songé à sa reconversion en signant un tel accord avec la direction de la MLS. Preuve que le joueur croyait déjà dans le développement de cette compétition.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 3.0

To Top
Send this to a friend