Stratégie fc barcelone ambassadeur belletti

Publié le 12 juillet, 2017 | par Anthony Alyce

Le FC Barcelone nomme un nouvel ambassadeur !

La direction du FC Barcelone a officialisé en début de semaine la nomination d’un nouvel ambassadeur.

Miser sur ses anciens joueurs pour internationaliser ses activités peut s’avérer être une stratégie payante. C’est en tout cas l’option choisie par le FC Barcelone, qui souhaite accorder une place plus importante à ses anciens joueurs afin de favoriser l’internationalisation de sa marque.

Après avoir déjà recruté Ronaldinho et Eric Abidal, la direction du club catalan a officialisé dernièrement la nomination de Juliano Belletti en tant qu’ambassadeur du FC Barcelone pour les prochaines années.

Le FC Barcelone est ainsi parvenu à trouver un accord avec son ancien joueur. Ce dernier représentera le club catalan lors de différents événements institutionnels et caritatifs aux quatre coins du globe. Juliano Belletti sera également amené à jouer régulièrement des rencontres avec les « Légendes » du club et devrait avoir un rôle opérationnel concernant le développement du programme FCBEscola.

« C’est un plaisir et un honneur de représenter le plus important club au monde […] J’ai désormais un rôle différent au sein du club. Je vais essayer d’accroître la notoriété de la marque Barça tout en démontrant que le FC Barcelone est bien plus qu’un simple club de football » a alors indiqué Juliano Belletti lors de son intronisation.



« Le Barça essaie régulièrement de mettre en place des initiatives spéciales dans différents pays. Le club a mené des actions en Ouganda, en Grèce, au Japon ou encore aux Etats-Unis dernièrement. Il organise aussi régulièrement des actions caritatives à l’image du dernier match des Légendes et je veux être impliqué dans ces actions. Le FC Barcelone véhicule de nombreuses valeurs et je veux contribuer à les partager » a ainsi ajouté l’ancien joueur du club catalan.

Pourquoi le FC Barcelone mise-t-il sur Juliano Belletti ?

Si la mise en place d’une stratégie d’internationalisation basée sur ses anciens joueurs semble être un choix judicieux, en revanche le choix de Juliano Belletti peut interroger. En effet, l’ex arrière-droit du FC Barcelone n’est pas le joueur le plus emblématique du club. De plus, Juliano Belletti ne bénéficie pas d’importantes communautés sociales sur les plateformes numériques.



Toutefois, l’international brésilien dispose de plusieurs atouts recherchés par le FC Barcelone. Polyglotte, Juliano Belletti n’aura aucun mal à communiquer avec différents interlocuteurs internationaux. De plus, son but inscrit en finale de Champions League en 2006 face à Arsenal rend l’ancien joueur très populaire auprès des fans du club.

Enfin, Juliano Belletti bénéficie toujours d’une notoriété assez importante au Brésil. De plus, il a développé de solides réseaux, via notamment son travail mené auprès du club de Coritiba. Et le Brésil pourrait bien être le prochain marché ciblé par la direction du FC Barcelone pour accroître significativement ses revenus commerciaux. Possédant d’importantes communautés sociales au Brésil, le club catalan n’est pourtant pas parvenu pour le moment à attirer un annonceur brésilien de premier plan dans son portefeuille de partenaires. Juliano Belletti pourrait alors contribuer à corriger cette anomalie…

Source photo à la Une : FC Barcelone


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Comments are closed.

Back to Top ↑