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Nouvelles négociations commerciales pour le FC Barcelone ?

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La direction du FC Barcelone compte renégocier les contours de son accord commercial avec l’opérateur Telefonica.

Après avoir fortement revalorisé son contrat de sponsoring maillot en signant un accord avec Rakuten et son accord équipementier avec Nike, la direction commerciale du FC Barcelone a dernièrement entamé de nouvelles discussions concernant la commercialisation d’autres droits de sponsoring.

Selon les informations rapportées dernièrement par la presse espagnole, le club catalan a dernièrement ouvert des négociations avec le groupe Telefonica. Possédant déjà un accord de sponsoring régional en Amérique Latine avec l’opérateur téléphonique, le FC Barcelone aimerait élargir sa collaboration avec le groupe espagnol.

Et toutes les conditions sont réunies pour que Telefonica devienne sponsor global du FC Barcelone. La direction du club Blaugrana a dernièrement mis fin à sa collaboration avec la firme Etisalat, opérateur qui activait notamment ses droits commerciaux sur les marchés du Moyen-Orient et en Afrique. Un accord qui empêchait le FC Barcelone d’étendre ses droits avec Telefonica.

Au cours des derniers exercices, Telefonica a versé une somme estimée à 13 M€ par saison pour activer ses droits commerciaux en Amérique Latine. L’élargissement du partenariat à de nouveaux marchés devrait bien évidemment conduire à une revalorisation du contrat de sponsoring.

Le FC Barcelone veut maintenir la croissance de ses revenus commerciaux

Au mois de mars dernier, Telefonica a officialisé la signature d’un contrat commercial avec… le Real Madrid ! L’opérateur espagnol s’est notamment engagé à verser 15 M€ par saison au club madrilène. Au-delà de cet investissement, Telefonica compte soutenir le Real Madrid sur différents projets de développement numérique.

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Au cours des derniers exercices, le FC Barcelone est parvenu à dépasser la barre des 600 M€ de chiffre d’affaires. Le club catalan mise grandement sur son développement commercial pour poursuivre sa croissance de revenus.

Grâce à l’entrée en vigueur des nouveaux accords premiums signés avec Nike et Rakuten, le club catalan devrait être en mesure de viser la barre des 700 M€ de chiffre d’affaires lors de la saison 2017-18. Toutefois, la direction catalane a des objectifs bien plus élevés à relever à moyen terme.

Le club présidé par Josep Maria Bartomeu compte notamment devenir le premier club à dépasser la barre du milliard d’euros de revenus, à l’horizon 2020-21. La direction commerciale du club va donc sûrement ouvrir de multiples dossiers au cours des prochains mois pour satisfaire un tel appétit. La mise en place du projet Espai Barça devra également aider le club dans cette quête sans fin de croissance de chiffre d’affaires.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

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