Marketing

Nouveau contrat commercial pour la Juventus !

Juventus contrat sponsoring betfair

La direction de la Juventus a officialisé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord commercial dans le secteur des paris en ligne.

Le club bianconero démarre bien l’exercice 2017-18 sur le plan commercial en officialisant aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat de sponsoring avec l’opérateur de jeux en ligne et de paris sportifs Betfair.

Déjà partenaire du FC Barcelone, Betfair va devenir le sponsor paris sportifs et jeux en ligne officiel de la Juventus durant la saison 2017-18. La société britannique pourra alors utiliser l’image de la Juventus dans ses clips promotionnels à destination des marchés européens, américains et en Océanie. En revanche, l’accord ne couvrira pas le territoire asiatique : la Juventus a déjà signé un partenariat avec l’opérateur Vwin couvrant les marchés d’Asie-Pacifique.

[ssp id= »57601854″ embed= »true » width= »100% »]

Au-delà de l’utilisation de l’image de la Juventus, Betfair disposera de nombreux espaces de visibilité au sein des différents supports de communication du club turinois et au cœur de l’Allianz Stadium. Betfair compte également activer ce partenariat en offrant des produits dérivés du club et des expériences incroyables à ses clients.

Quelles sont les ambitions commerciales de la Juventus ?

« Ce partenariat avec Betfair s’accorde parfaitement avec les ambitions de croissance globale de la Juventus. Cela confirme le pouvoir d’attraction exercé par la Juventus auprès de marques leaders dans leur secteur aux quatre coins du monde » a alors confié Giorgio Ricci, Directeur des Partenariats de la Juventus.

Les éléments financiers de ce nouveau contrat de sponsoring n’ont pas été dévoilés lors de l’officialisation. Toutefois, ce nouvel accord devrait alimenter la croissance de revenus commerciaux du club turinois.

Lors du premier semestre de l’exercice 2016-17, la Juventus a affiché des recettes de sponsoring à hauteur de 36,446 M€. Le club bianconero devrait ainsi dévoiler des recettes supérieures à 70 M€ sur l’ensemble du dernier exercice écoulé. La Juventus aura alors certainement pour ambition de se rapprocher de la barre symbolique des 100 M€ de revenus publicitaires lors de la saison 2017-18.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY 3.0

To Top
Send this to a friend