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Le FC Barcelone en passe de renforcer un important contrat de sponsoring ?

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Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

Selon les informations de la presse catalane, le FC Barcelone va annoncer ces prochains jours la prolongation et le renforcement de son accord de sponsoring avec l’entreprise Beko.

Contrairement aux difficultés rencontrées par le passé avec Qatar Airways, l’accord de sponsoring entre Beko et le FC Barcelone est une affaire qui roule. Et alors que l’accord commercial liant l’entreprise turque et le club catalan arrive à échéance en fin de saison, les deux parties auraient déjà trouvé un accord pour poursuivre leur collaboration.

Selon les informations évoquées en fin de semaine dernière par Mundo Deportivo, le FC Barcelone devrait annoncer mi-février la prolongation de son accord avec Beko. L’entreprise d’électroménager a ainsi accepté de prolonger son contrat de sponsoring de 3 ans avec l’actuel leader de Liga Santander.

Au-delà de la prolongation de contrat, Beko a également négocié l’acquisition de nouveaux droits. Outre l’espace de sponsoring manche, Beko renforcera à partir de la saison prochaine sa visibilité sur les tenues d’entraînement du club en disposant de l’espace de sponsoring principal. La firme turque va également bénéficier de nouveaux encarts de visibilité au sein du centre d’entraînement du club. En revanche, aucun accord de naming ne devrait être sceller contrairement aux informations ayant circulé initialement.

Pour obtenir ces nouveaux droits, Beko aurait accepté de revaloriser significativement ses investissements. Payant actuellement 8 M€ par exercice, l’entreprise turque devrait débourser 19 M€ par saison à partir de l’année prochaine pour renforcer son engagement auprès du club catalan.

La conclusion d’une telle négociation constitue une excellente nouvelle pour le FC Barcelone. Le club catalan envoie ainsi un bon message, ne souffrant pas des perturbations politiques liées à l’avenir de la Catalogne. Après avoir revalorisé son accord de sponsoring maillot principal – en remplaçant Qatar Airways par Rakuten – et son accord équipementier, le FC Barcelone va ainsi signer son troisième contrat commercial d’envergure en quelques mois.

Désormais, la principale mission du club dans le domaine commercial concernera la recherche d’un accord de naming, permettant de financer en grande partie le projet Espai Barça, comprenant notamment la rénovation du Camp Nou. La direction du club catalan aspire à dénicher un partenaire en capacité de débourser une somme de l’ordre de 400 M€ sur une période de 30 ans. Un objectif qui parait néanmoins très ambitieux compte tenu de l’état du marché du naming en Europe.

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