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Manchester City entame une collaboration avec CAA Sports

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CosminIftode / Shutterstock.com

La maison mère du club mancunien, City Football Group, a officialisé la signature d’une collaboration avec l’agence CAA Sports. Un accord qui doit permettre de renforcer les activités commerciales du groupe sur de nouveaux marchés.

Manchester City n’est pas seulement actif sur le marché des transferts en cette fin de période de mercato. En parallèle du dossier Aymeric Laporte, la maison mère des Citizen, City Football Group, a officialisé ces derniers jours la mise en place d’une collaboration avec l’agence CAA Sports.

Selon les informations rapportées par les deux partenaires, CAA Sports aura pour mission de dénicher des partenaires globaux, en capacité de s’associer avec les différentes entités de City Football Group. Outre Manchester City, CFG a construit ces dernières années un réseau de clubs satellites autour de son fleuron en acquérant notamment des participations dans Melbourne FC, New York City FC, les Yokohama F Marinos, CA Torque ou encore le FC Girona.

« City Football Group est une organisation footballistique unique qui croît à une vitesse incroyable. Nous sommes très heureux d’aider CFG à développer son potentiel commercial en attirant de nouvelles marques en tant que partenaires » a ainsi déclaré Paul Danforth, Directeur Commercial de CAA Sports.

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La collaboration entre les deux nouveaux partenaires a déjà porté ses fruits puisque CAA Sports a manœuvré en amont pour sceller l’accord dernièrement conclu entre Amazon et CFG. Un contrat qui donnera lieu notamment à la production d’une mini-série sur Manchester City et qui est estimé aux alentours de 10 M£.

Néanmoins, selon certains spécialistes du marché, CFG aurait choisi de collaborer avec CAA Sports pour sa connaissance du marché chinois. A moyen terme, City Football Group aimerait développer les activités commerciales de son fleuron sur ce marché à très fort potentiel. Un projet de prise de participation dans un club de Chinese Super League a même été étudié par le passé.

Lors de l’exercice 2016-17, Manchester City a pour la première fois de son histoire franchi la barre des 200 M£ (225 M€) de recettes commerciales. Une part non-négligeable de cette croissance est due aux synergies créées avec les autres clubs du groupe CFG. Une constellation d’entités qui permet à CFG de renforcer la stratégie d’internationalisation de son club phare. En y ajoutant le savoir-faire de CAA Sports, Manchester City pourrait connaître une nouvelle hausse de ses revenus commerciaux lors des prochains exercices.

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