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Publié le 19 mai, 2017 | par Anthony Alyce

Le FC Barcelone signe un nouveau contrat de sponsoring en Turquie

Le FC Barcelone a officialisé cette semaine la signature d’un nouveau contrat de sponsoring régional sur le marché turc.

Décidément, le FC Barcelone multiplie les accords commerciaux en Turquie. Evoqué depuis déjà plusieurs semaines par la presse turque, la société immobilière Nef a annoncé cette semaine la conclusion d’un accord commercial avec le club catalan.

Considéré comme l’un des acteurs les plus importants de l’immobilier turc, Nef pourra exploiter l’image du FC Barcelone lors des prochaines campagnes marketing menées sur son marché domestique.

Nef a signé un engagement avec le club barcelonais jusqu’en juin 2019. Une option a été intégrée permettant à Nef de prolonger son accord d’une année supplémentaire aux mêmes conditions.

« Cet engagement avec Nef nous permettra de gagner encore plus en notoriété sur un marché stratégique pour le FC Barcelone. Nous sommes certains que cette association avec un acteur tel que Nef nous permettra d’être encore plus proche des nombreux fans que compte le FC Barcelone en Turquie » a alors commenté Francesco Calvo, Directeur Commercial du FC Barcelone.




 

Nef n’en est pas à son coup d’essai en termes de sponsoring sportif. La firme turque est déjà un des partenaires principaux du club stambouliote de Galatasaray. La société compte renforcer son leadership sur son marché en nouant d’importants contrats de sponsoring footballistique.

La Turquie est devenue un marché clé pour le FC Barcelone

Pour le FC Barcelone, la signature de ce nouveau contrat illustre son attractivité sur le marché truc. Le club catalan possède déjà dans son portefeuille de partenaires deux sociétés turques de premier plan : Lassa Tyres et Beko. Cette dernière débourse plus d’une dizaine de millions d’euros par an pour figurer sur la tenue officielle du club !




 

Cette attirance des sociétés turques pour le club catalan est due à l’énorme popularité du FC Barcelone en Turquie. Sur sa seule page Facebook, le FC Barcelone compte plus de 2,4 millions de fans turcs. La Turquie représente la 12ème communauté du club.

Les termes de l’accord signé entre Nef et le FC Barcelone n’ont pas été révélés publiquement. Selon les informations de la presse espagnole, Nef devrait débourser entre 1 M€ et 2 M€ par exercice pour exploiter l’image du club catalan sur le marché turc.

La signature de ce nouveau contrat contribuera à remplir les objectifs commerciaux du FC Barcelone. Dans l’élaboration de son budget prévisionnel, le club catalan s’est fixé comme objectif d’atteindre la barre des 285 M€ de revenus commerciaux lors de cette saison 2016-17. Un montant qui devrait permettre au club catalan d’afficher 695 M€ de chiffre d’affaires pour cet exercice.

Source photo à la Une : FC Barcelone


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



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