Marketing

Schalke 04 signe un contrat de sponsoring manche

schalke 04 contrat sponsoring manche

Lors de l’officialisation de son contrat de sponsoring manche, Schalke 04 a dévoilé une activation originale qui permettra aux deux parties d’optimiser leur collaboration.

Le sponsoring manches devient à la mode au sein du football européen. Emplacements normalement réservés aux namers des différentes compétitions, les Boards des ligues européennes décident peu à peu de libéraliser cet emplacement sur les tenues officielles des clubs.

Outre la Premier League, la direction de la DFL a dernièrement autorisé les clubs de Bundesliga à commercialiser un emplacement de visibilité sur l’une des deux manches des tenues officielles. A l’image de leurs homologues anglais, les clubs allemands se sont alors lancés dans une intense campagne de prospection commerciale afin de dénicher le bon partenaire.

A ce petit jeu, Schalke 04 a été un des clubs les plus performants en devenant l’un des premiers cadors de Bundesliga à officialiser un contrat de sponsoring manche. Le club de Gelsenkirchen a signé un contrat de 4 ans avec l’e-commerçant allemand AllyouneedFresh.

Mais au-delà du simple espace de visibilité offert, la direction de Schalke 04 a décidé de mettre en place une activation audacieuse en étroite collaboration avec son nouveau partenaire, conférant une forte valeur ajoutée au partenariat.

Ainsi, à partir de la saison prochaine, une puce insérée au niveau du nouveau sponsor sera intégrée à tous les maillots commercialisés aux supporters. Chaque supporter de Schalke 04 pourra alors se servir de cette puce pour régler l’ensemble de ses achats au sein de la Veltins Arena lors des jours de match. Un mode de règlement qui fonctionnera pour tout type de produits (merchandising, snacking…).

Schalke 04 regorge d’idées pour entretenir sa croissance commerciale

« Schalke 04 est le partenaire idéal pour nous. C’est un club familial mais qui possède une renommée mondiale, avec une base de supporters fantastiques. Schalke 04 est respecté partout dans le monde. Le club est toujours tourné vers l’innovation. Avec un tel partenaire, nous serons en capacité de redéfinir l’achat de produits alimentaires en ligne » a alors commenté Jens Drubelstated, Directeur Exécutif d’AllyouneedFresh.

Via la mise en place d’un tel dispositif, Schalke 04 est parvenu à bien valoriser ce nouvel emplacement de sponsoring maillot. Selon les informations dévoilées par les médias allemands, AllyouneedFresh devrait au total investir 20 M€ dans ce partenariat. En revanche, aucune information n’a été révélée au sujet de la propriété des données collectées.

Schalke 04 n’en est pas à son coup d’essai en termes d’optimisation de ses revenus commerciaux. Le club parvient régulièrement à mener des opérations inédites permettant de revaloriser ses accords de sponsoring. Au cours des derniers exercices, le club a enregistré des recettes commerciales supérieures à 80 M€. L’objectif du club est désormais de franchir la barre symbolique des 100 M€ de recettes commerciales générées par saison.

Source photo à la Une : Schalke 04

To Top
Send this to a friend