Stratégie

Le FC Bayern prolonge son directeur financier !

fc bayern prolongation directeur financier
360b / Shutterstock.com

La direction du FC Bayern a annoncé hier la prolongation de contrat de son directeur financier, Jan-Christian Dreesen.

Plutôt habitué à jouer la carte de la stabilité au niveau sportif afin de pérenniser ses bons résultats sportifs, le FC Bayern adopte la même stratégie avec ses principaux cadres. Sans surprise, le club bavarois a ainsi officialisé hier la prolongation de 5 ans de son directeur financier Jan-Christian Dreesen.

Arrivé au club en 2013, le bail du dirigeant bavarois arrivait à expiration à la fin de la saison 2017-18. Jan-Christian Dreesen a ainsi mis fin à toute rumeur de départ en signant hier un nouveau contrat de 5 ans avec le FC Bayern, l’engageant désormais jusqu’à l’issue de la saison 2022-23 avec son club.

En plus de son rôle de directeur financier, Jan-Christian Dreesen continuera également à occuper la fonction de Vice-Président au sein du club bavarois. Il aura notamment sous sa responsabilité la direction financière du club ainsi que les ressources humaines, les affaires juridiques, les relations avec les fans ou encore la sécurité des infrastructures du club.

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le FC Bayern pour 5 nouvelles années aux côtés du président Karl-Heinz Rummenigge et de mes collègues Andreas Jung et Jörg Wacker. Je souhaite remercier le Conseil de Surveillance et son président Uli Hoeness pour la confiance placée en moi » a ainsi commenté Jan-Christian Dreesen lors de la prolongation de son contrat.

« Je suis très heureux d’avoir prolongé Jan-Christian Dreesen, un expert remarquable, sur le long terme. Les cinq dernières années ont été fructueuses pour le FC Bayern, tant sur le plan sportif que financier. Et Jan-Christian Dreesen a joué un rôle important dans ce succès » a alors ajouté Uli Hoeness, Président du FC Bayern.

Ayant connu une belle carrière dans le secteur bancaire avant d’arriver au FC Bayern – il a notamment été président du Conseil d’Administration de Bayerische Landesbank ou encore membre du Conseil de Surveillance de Deutsche Factoring Bank – Jan-Christian Dreesen a un bilan qui parle pour lui à la tête du département financier du FC Bayern.

En effet, depuis 2013, le FC Bayern n’a cessé d’accroître ses bénéfices, exercice après exercice. Le résultat net du club est ainsi passé de 14 M€ en 2012-13 à 39,2 M€ en 2016-17. Une hausse des profits qui s’appuie sur une croissance importante du chiffre d’affaires et sur une maîtrise de la hausse des charges. Une politique qui ne devrait pas connaître de bouleversement lors des saisons à venir.

To Top
Send this to a friend