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Le FC Metz renforce sa collaboration avec SPIE

fc metz spie sponsoring
Flickr.com - CC BY-SA 2.0

Malgré une situation sportive délicate, le FC Metz est parvenu en début d’année à prolonger et renforcer un contrat de sponsoring avec un acteur important de l’économie française.

La LFP souhaite aider les clubs de Ligue 1 à tisser et renforcer leurs liens avec les grandes entreprises de l’économie française. C’est l’une des mesures phares du catalogue de réformes exposé par Didier Quillot, DG de la LFP, en fin de saison 2016-17.

Une bonne résolution prise au mot par le FC Metz en ce début d’année 2018. Connaissant pourtant une situation sportive délicate en Ligue 1, le club grenat est parvenu début janvier à prolonger son contrat de sponsoring avec le groupe SPIE.

Collaboration débutée en 2014, SPIE a décidé d’étendre son accord commercial avec le club lorrain jusqu’à l’issue de la saison 2019-20. En plus de la prolongation, le groupe en a également profité pour renforcer le partenariat, en acquérant de nouveaux droits. Ainsi, le logo de la société est désormais visible sur la tenue officielle du FC Metz : SPIE a acquis un espace pocket, au-dessus du logo de l’équipementier du club.

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  • Le FC Metz maintient dans son portefeuille de partenaires un acteur majeur de l’économie française. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5,155 Mds€ pour un résultat net supérieur à 180 M€. L’entreprise, dont le siège sociale est basé à Cergy-Pontoise, est cotée à Euronext.

    Sur la tenue officielle du FC Metz, le groupe SPIE rejoint ainsi les entreprises Car Avenue (face avant maillot, espace principal), le Conseil Départemental de Moselle (face avant), BigBen Interactive (sponsor maillot dos), Interconseil (format pocket) et les hypermarchés Leclerc de Moselle (sponsor short).

    Le montant du nouveau contrat signé entre les deux partenaires n’a pas été révélé. Néanmoins, SPIE a assurément consenti à une revalorisation contractuelle pour obtenir un emplacement maillot sur la tenue des Grenats. Un nouvel accord qui devrait aider le FC Metz à se rapprocher de la barre des 5 M€ de revenus de sponsoring.

    Source photo : ground.hopper – CC BY-SA 2.0

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