Merch'

Changement d’équipementier pour le FC Nantes

La direction du FC Nantes a annoncé cette semaine un changement de partenaire technique à compter de la saison prochaine.

Après quatre ans de bons et loyaux services, Umbro ne sera plus l’équipementier du FC Nantes à partir de la saison prochaine. Arrivée en 2014 aux côtés du FC Nantes pour prendre la succession d’Errea, la firme d’origine anglaise ne prolongera pas l’aventure sur les bords de l’Erdre.

C’est une autre marque distribuée en France par le groupe Royer qui va prendre la relève à partir du mois de juillet prochain. En effet, la direction du FC Nantes a annoncé la conclusion d’un contrat équipementier avec la marque américaine New Balance. Cette dernière confectionnera les maillots officiels de toutes les équipes du club et s’attèlera à créer une large gamme de produits dérivés afin de contenter les supporters du club canari.

« C’est avec plaisir et fierté qu’à compter de la saison prochaine, nous accueillerons la marque New Balance comme nouvel équipementier du FC Nantes. À l’instar des grands clubs européens que cette marque technique et innovante équipe, nous sommes persuadés que New Balance accompagnera notre ambition sportive. La nouvelle collection training développée dans le cadre de ce partenariat sera disponible dès l’été prochain dans notre boutique officielle et permettra à nos fidèles supporters de continuer à porter haut et fort les couleurs du FC Nantes » a alors confié Waldemar Kita, Président du FC Nantes.

« Nous sommes ravis d’accueillir le FC Nantes, un club chargé d’histoire, dans la liste européenne des clubs de la famille New Balance Football. Nous sommes impatients de leur fournir une collection de produits en phase avec les ambitions du club. Nous sommes fiers de soutenir l’équipe dans sa quête vers le succès » a ainsi ajouté Kenny McCallum, General Manager de New Balance Football.

« Le Groupe Royer est ravi de travailler avec le FC Nantes, un club si prestigieux, par l’intermédiaire de New Balance. Nous nous sentons proches de Waldemar Kita et de ses collaborateurs. Nous partageons des valeurs communes, celles des entrepreneurs, telles que l’esprit d’équipe et la performance. Nous sommes ensemble, certes des challengers, mais aussi des compétiteurs qui pouvons rêver de magnifiques victoires et d’une belle histoire commune » a alors conclu Jacques Royer, Propriétaire du groupe Royer, distributeur de la marque New Balance en France.

En signant ce partenariat, New Balance – par l’intermédiaire du Groupe Royer – confirme son intention de développer ses activités en France. La firme américaine est présente en Ligue 1 depuis la saison dernière, en équipant notamment le LOSC. Lors de la première saison de collaboration avec le club nordiste, New Balance est parvenu à écouler 19 000 maillots officiels du club nordiste, malgré des résultats moins bons que prévu.

Au sein du football européen, New Balance équipe notamment Liverpool FC, club phare du portefeuille de partenaires du groupe américain. Pour maintenir cette collaboration, New Balance débourse un montant estimé à 25 M£ par saison.

Concernant la collaboration avec le FC Nantes, aucun montant n’a été révélé au cours de la conférence de presse. Cependant, ce nouveau partenariat devrait aider le club nantais dans sa croissance de recettes de sponsoring et de merchandising.

To Top
Send this to a friend