Merch'

L’OGC Nice inaugure sa nouvelle boutique en ligne

ogc nice nouvelle boutique en ligne
Capture OGC Nice

Le club azuréen a profité de la trêve hivernale pour refondre sa boutique en ligne, en nouant une collaboration avec un partenaire niçois.

Quoi de mieux pour booster ses activités de merchandising que de moderniser sa boutique en ligne ? C’est en tout cas le choix opté par l’OGC Nice, qui a dernièrement mis en ligne la nouvelle version de sa boutique e-commerce.

Site en responsive design, parfaitement adapté à la navigation sur mobile, et faisant la part belle aux visuels ; cette nouvelle plateforme est le fruit d’une collaboration entamée avec l’entreprise azuréenne Wizishop. Mis en relation par l’intermédiaire de l’entité Nice Start(s) Up – association regroupant de nombreuses entreprises technologiques niçoises dont notamment Qwant – l’OGC Nice a ainsi opté pour la solution proposée par la jeune société niçoise.

Outre la mise en place d’une solution technique adaptée aux besoins du club azuréen, Wizishop garantit un accompagnement de qualité à ses partenaires en proposant une offre de services à 360°, allant de l’hébergement à la mise en place de modules d’animation commerciale, en passant par le référencement naturel.

Et d’autres nouveautés devraient suivre lors des semaines à venir. Le club compte notamment mettre en place un système de « click and collect », permettant aux fans de l’OGC Nice de passer commande sur la boutique en ligne et de retirer le produit au sein de la boutique du club située Place Masséna ou au stade lors des soirs de match.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Le modèle économique de cette nouvelle collaboration entre l’OGC Nice et Wizishop n’a pas été précisé. Néanmoins, la firme niçoise a pour habitude de prélever une commission mensuelle basée sur le chiffre d’affaires, de l’ordre de 1% concernant la première tranche de 80 000 € puis 0,3% sur le CA restant. Avant ce partenariat noué avec l’OGC Nice, Wizishop comptait déjà de nombreuses références dans le secteur de l’e-commerce – milleetunetasses.com, brosstore.fr, acheter-lunettes.com… – permettant à l’entreprise de franchir la barre du million d’euros de chiffre d’affaires depuis 2015.

L’OGC Nice n’en est pas à son coup d’essai en matière de collaboration avec des acteurs implantés dans son agglomération. Toujours par l’intermédiaire de Nice Start(s) Up, le club azuréen a déjà fait appel aux services de My Coach, Full Performance ou encore Wever. « L’OGC Nice a joué un rôle moteur dans notre réussite » nous avait alors confié en mars 2017 Cédric Messina, Fondateur de My Coach, plateforme de solutions numériques à destination des entraîneurs.

Au-delà de la stratégie d’ancrage local menée par l’OGC Nice à travers la conclusion de partenariats avec des entreprises technologiques de son aire urbaine ; le club azuréen mise sur sa nouvelle plateforme pour sensiblement dynamiser ses revenus de merchandising. Un premier test grandeur nature est en cours avec la mise en place de la période des soldes.

Pour consulter la nouvelle boutique en ligne de l’OGC Nice : https://boutique.ogcnice.com/

To Top
Send this to a friend