Stratégie

L’Inter chamboule son organigramme

Inter FC réorganisation organigramme

Le Conseil d’Administration de l’Inter FC a décidé de réaménager l’organigramme du club en profondeur afin d’aider le club à retrouver des ambitions élevées.

La réorganisation entreprise cet été par l’Inter FC et son nouvel actionnaire majoritaire chinois Suning ne se limite pas au secteur sportif. Outre l’arrivée de Luciano Spalletti sur le banc des Nerazzurri et une campagne de recrutements qui bat son plein, le club lombard a procédé également à d’importants changements au niveau de sa direction.

Lundi dernier, le club a ainsi officialisé la nomination d’Alessandro Antonello en tant que nouveau CEO du club. Le dirigeant lombard n’a cessé de gagner en poids dans l’organigramme du club depuis son arrivée à l’Inter FC en 2015.

Débauché à l’époque chez Puma Italia pour devenir le nouveau Directeur Financier de l’Inter FC, Alessandro Antonello avait déjà reçu une première promotion l’an dernier en devenant le nouveau patron des opérations au sein du club milanais. A partir du mois de septembre prochain, il sera le nouveau patron exécutif du club transalpin.

« Je suis très fier et honoré de devenir le nouveau CEO de l’Inter et je remercie le Board pour leur confiance. L’Inter est un grand club avec une histoire riche, évoluant régulièrement au plus haut niveau. Il est important pour le club que nous poursuivons nos efforts pour améliorer nos performances sportives. Et nous continuerons également à apporter des améliorations en-dehors des terrains via nos équipes de management » a ainsi déclaré Alessandro Antonello lors de l’officialisation de sa nomination.

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« L’Inter est un club italien avec ses racines basées à Milan. C’est pour cela que nous avons choisi Alessandro. Il n’est pas seulement un grand manager possédant une expérience internationale. Il est aussi un fan des Nerazzurri depuis son enfance. Alessandro est très respecté par ses collègues, il est un vrai professionnel et il possède toute la confiance du club pour mener les projets à venir » a alors ajouté Steven Zhang, membre du Conseil d’Administration de l’Inter FC.

L’Inter veut retrouver les sommets du football italien

La nomination d’un nouveau CEO n’est pas le seul changement acté par le propriétaire de l’Inter FC. Le club compte également mettre en place un nouveau service favorisant la promotion de la marque Inter, via la création de contenus exclusifs et l’organisation d’événements. Un directeur marketing sera recruté pour prendre en charge ce nouveau service. En attendant son arrivée, l’actuel Directeur Communication du club, Robert Faulkner, assurera l’intérim.

L’intronisation d’Alessandro Antonello va également provoquer un jeu de chaises musicales au sein du club. Le poste occupé par le futur CEO du club sera scindé en deux. Giovanni Gardini occupera ainsi la direction des opérations footballistiques du club. Et Michael Williamson, recruté en 2014 en provenance de Washington DC (MLS), va devenir le nouveau Directeur Stratégique de l’Inter.

En réorganisant significativement ses services administratifs et marketing, l’Inter FC espère renouer avec le fil de son histoire. Les dirigeants du club devraient avoir pour ambition en cette saison 2017-18 un retour au premier plan sur la scène nationale tout en réenclenchant un cycle de croissance de recettes. Le futur CEO de l’Inter FC a déjà du pain sur la planche…

Source photo à la Une : Flickr.com (OscarCC BY-SA 2.0)

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