Stratégie

Inter FC, une politique d’internationalisation volontariste

Inter fc stratégie internationalisation

La direction de l’Inter FC vient d’officialiser la signature d’un nouvel accord commercial avec une entreprise japonaise. Un accord qui est totalement en phase avec la nouvelle stratégie mise en place par le club lombard.

Et si l’Inter FC rattrapait rapidement son retard en matière d’internationalisation sur ses principaux concurrents européens ? La direction du club milanais s’y emploie fermement en multipliant la signature d’accords internationaux.

Après avoir officialisé cet été plusieurs contrats de sponsoring avec des entreprises chinoises, les Nerazzurri ont annoncé cette semaine la signature d’un accord commercial avec la société japonaise iCure.

Spécialisée dans le domaine de la physiothérapie, la société iCure possède déjà 38 cliniques au Japon. Ce partenariat s’inscrit dans le programme Inter Academy Health, visant à exporter les compétences du club milanais dans les domaines de la formation et de la santé.

Via la conclusion de cet accord, des experts d’iCure se rendront au sein des installations de l’Inter FC pour analyser le savoir-faire du club en matière de physiothérapie, accordant une attention particulière aux méthodes employées par le club lombard pour favoriser la convalescence suite à une blessure. Des experts de l’Inter FC se rendront par la suite au Japon pour participer à des colloques organisés par iCure sur ce même sujet.

« Nous sommes très heureux de signer ce nouveau partenariat, qui illustre l’expansion de la marque Inter en Italie et sur les marchés internationaux. Nous sommes très fiers de partager notre expérience dans le domaine de la physiothérapie, de la convalescence et du bien-être » a ainsi indiqué Javier Zanetti, Vice-Président de l’Inter FC.

Comment l’Inter FC compte développer ses recettes commerciales ?

« C’est une grande opportunité pour nous de profiter de l’expertise d’un club prestigieux comme l’Inter, qui fait partie des meilleurs clubs en matière de physiothérapie et de convalescence […] Nous sommes honorés de signer un tel partenariat » a alors indiqué Eiichi Koizumi, Président d’iCure.

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Ce partenariat ne constitue pas le premier investissement d’iCure dans le secteur footballistique. La firme sponsorise déjà le championnat japonais de J-League. iCure souhaite notamment profiter de la notoriété importante de l’Inter FC sur le marché japonais – grâce notamment à la présence de Yuto Nagatomo dans son effectif – pour renforcer ses activités sur son marché domestique.

Du côté de l’Inter FC, ce partenariat symbolise parfaitement la nouvelle stratégie que tente de mettre au point la direction du club. Cherchant à passer d’une stratégie classique de « storytelling » à une politique du « storydoing », la direction du club veut mettre en place des partenariats internationaux permettant d’impliquer différentes composantes du club. Le déplacement d’une délégation de l’Inter FC pour participer à des conférences au Japon illustre parfaitement cette nouvelle politique.

Au cours des derniers exercices, l’Inter FC a généré des revenus commerciaux compris entre 35 et 48 M€. Le club lombard mise beaucoup sur sa nouvelle politique d’expansion internationale pour accélérer la croissance de ses activités. Une condition indispensable pour permettre au club de retrouver les sommets européens.

Source photo à la Une : Inter FC

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