Interview

« L’OL réunit le plus gros réseau d’affaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes »

Grâce à une enceinte ultra-moderne et aménagée selon ses besoins, l’Olympique Lyonnais attire désormais lors de chacun de ses matches plusieurs milliers de clients B2B dans ses salons et autres espaces réceptifs au Groupama Stadium. Le club rhodanien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : sa direction envisage déjà d’autres projets pour dynamiser ses activités issues des partenariats en jour de match. Cyrille Groll, Directeur Commercial & Business d’OL Groupe, revient sur la stratégie de billetterie B2B mise en place par le club lyonnais. Entretien.

Quelles sont les différentes offres de loges et salons commercialisées par l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium ? En-dehors des loges et salons, commercialisez-vous d’autres offres de billetterie à destination des entreprises au Groupama Stadium ?

L’OL propose une large gamme d’offres hospitalités. Le Groupama Stadium dispose de 6 000 places Hospitalités réparties sur deux niveaux, soit environ 8 000 m² d’espaces réceptifs. Le second niveau du stade accueille 7 salons aux ambiances différenciées, et la Brasserie des Lumières-Bocuse. Au-dessus, nous avons 105 loges de 12 à 24 places, qui peuvent être louées en formule 365, c’est-à-dire qu’elles peuvent être accessibles tous les jours, y compris en dehors des événements et devenir un véritable espace de travail avec vue sur le terrain pour les entreprises partenaires.

Nous avons également une offre complémentaire pour les entreprises qui souhaitent venir ponctuellement ou qui recherchent des formules billetterie plus adaptées à leurs besoins.

Combien d’entreprises réunit l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium lors d’un match classique de Ligue 1 ? Vos clients proviennent-ils essentiellement de l’agglomération lyonnaise ? Le club s’est-il fixé un taux de remplissage en matière de billetterie B2B en cet exercice 2021-22 ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé aux membres Ecofoot Premium


Pas encore d'accès à Ecofoot Premium ? Devenir membre d'Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez
  • Nouvelle formule "Pass 24h" sans abonnement


  • Magazine N°83


    « L’OL réunit le plus gros réseau d’affaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes »
    To Top
    Send this to a friend