Interview

Michael Tapiro (Sports Management School) : « La réussite de nos étudiants est notre priorité »

Ecole de management s’étant imposée comme la référence en matière de sport-business, Sports Management School a pour vocation de former les futurs managers et décideurs de l’univers sportif. Afin de mieux connaître son fonctionnement et les diplômes délivrés, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Michael Tapiro, Président de Sports Management School.

Pouvez-vous nous présenter Sports Management School et les formations délivrées par votre établissement ?

Sports Management School est une école de commerce spécialisée en sport business. Créée en 2010, l’école compte aujourd’hui 3 campus : à Paris, Lausanne et Barcelone. Notre objectif est de former les jeunes managers et professionnels du sport business par l’apprentissage via des cours dispensés par des intervenants reconnus dans le monde du sport business.

Nous proposons des formations Bachelor en management du sport, allant de bac+1 à bac+3. Pour nos formations en MBA (Bac+4 à Bac+5), les étudiants réalisent leur quatrième année en management du sport puis à l’issue de celle-ci, trois spécialisations s’offrent à eux : la continuité avec une 5ème année en management du sport, une spécialisation en marketing sportif ou bien une spécialisation en événementiel sportif.

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, quels sont les éléments qui permettent à votre école de faire la différence par rapport à vos concurrents ?

Nous proposons un réel accompagnement à nos étudiants, de leur entrée à l’école jusqu’à leur sortie, qu’il s’agisse de les suivre sur leur projet professionnel ou bien les orienter vers le secteur qui leur permettra d’exercer un métier qui les passionne. La réussite de nos étudiants est notre priorité.

De plus, Sports Management School possède un réseau important de partenaires, qu’il s’agisse de fédérations, de clubs, d’ayants-droit, de marques, ce qui lui confère une véritable crédibilité auprès des acteurs du sport business et en fait LA référence du sport business en France et à l’international. Nos campus à l’international nous permettent de former les managers internationaux de demain, polyglottes et au profil international, à travers des échanges académiques, des semestres dispensés exclusivement en anglais…

Pouvez-vous nous donner un exemple de « Success Story » d’un élève passé par Sports Management School et accomplissant une belle carrière dans le secteur sportif ?

Nous aidons nos étudiants à peaufiner leur projet professionnel mais également à se lancer dans le monde de l’entreprenariat. Historiquement, Ronald Gautruche a été formé sur les bancs de notre école. Il est aujourd’hui le fondateur de la société Digifood. Pour ne pas perdre un instant durant un événement sportif, Digifood permet de commander son repas et de se le faire livrer à sa place dans un stade.

Plus récemment, Alexandre Prefol, diplômé d’un MBA en management du sport, est passé chef de projet pour l’agence La Fourmi qui s’occupe entre autres de marques comme PUMA, la Ligue 1 Conforama, la Fédération française de Handball…

Pour en savoir plus sur Sports Management School, n’hésitez pas à vous inscrire à la journée Portes Ouvertes organisée le 02 février prochain : https://www.sportsmanagementschool.paris/

To Top
Send this to a friend