QRM développement
Interview

Comment QRM se prépare au défi de la Ligue 2 ?

Icon Sport

Auteur d’une brillante saison 2020-21 en National, Quevilly Rouen Métropole évoluera à l’échelon supérieur lors de la saison prochaine. Et le club normand compte bien s’appuyer sur son expérience en 2017-18 pour réunir tous les ingrédients nécessaires afin de pérenniser sa place au sein du football professionnel français. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Michel Mallet, Président de Quevilly Rouen Métropole, revient sur l’excellente saison 2020-21 accomplie dans des conditions particulières tout en évoquant la préparation de la saison 2021-22. Propos recueillis par Lucas Morel.

Malgré les bons résultats sportifs, la saison 2020-21 aura été éprouvante en raison de l’épidémie de Covid-19. Comment Quevilly Rouen Métropole a traversé cette saison sur le plan économique ? Le modèle économique du club a-t-il été sévèrement fragilisé par la crise sanitaire ?

Globalement, notre modèle économique n’a pas été fragilisé par la crise du Covid-19. QRM, à l’instar de nombreuses organisations sportives hexagonales, a pu s’appuyer sur les différents dispositifs gouvernementaux pour traverser cette période difficile. Par ailleurs, en National, les droits TV représentent une part très faible dans le budget des clubs. Et, lors des saisons précédentes, nous n’avions pas généré d’importantes recettes de billetterie en raison de performances sportives en-deçà de nos ambitions. En cet exercice 2020-21, 80% de nos revenus ont été générés via nos partenariats conclus avec les acteurs publics et privés.

Durant cette crise sanitaire, nous avons pu compter sur le soutien indéfectible de nos partenaires ! Nous n’avons tout simplement recensé aucun retrait majeur de nos sponsors. Nous avons également maintenu des échanges très réguliers avec nos partenaires, ce qui nous a permis de trouver plus facilement des systèmes de compensations concernant les prestations non-délivrées. Et nous avions un autre atout majeur à mettre en avant en fin de saison : notre montée en Ligue 2 BKT dès la saison 2021-22 !

Justement, Quevilly Rouen Métropole va retrouver la Ligue 2 BKT en cette saison 2021-22. Comment le club s’est-il préparé à ce retour en L2 ? Quels ingrédients le club devra-t-il associer pour pérenniser sa place dans cette division ?  

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°82


     

    Comment QRM se prépare au défi de la Ligue 2 ?
    To Top
    Send this to a friend