Roland-Garros
Interview

Roland-Garros, une stratégie d’internationalisation bien ciblée

Icon Sport

Comment renforcer le rayonnement d’une compétition sportive ayant déjà acquis une très forte renommée sur les marchés internationaux ? C’est le défi que cherche à relever la Fédération Française de Tennis en déployant une minutieuse stratégie pour poursuivre le développement international de Roland-Garros sur plusieurs marchés clés. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Stéphane Morel, Directeur Général Adjoint de la FFT, fait le point sur la nouvelle stratégie visant à renforcer la notoriété internationale du célèbre tournoi de la Porte d’Auteuil.

Roland-Garros est l’un des plus grands événements sportifs internationaux organisés chaque année en France. Quels sont les piliers de la stratégie d’internationalisation de Roland-Garros ?

Nous cherchons à faire vivre la marque Roland-Garros 365 jours par an, soit bien au-delà des dates du tournoi, en France et sur les principaux marchés visés. C’est un élément très important de notre stratégie de développement. Dans notre stratégie, nous cherchons également à promouvoir le terre battue. Notre surface fait clairement partie de l’ADN de Roland-Garros. C’est l’une de nos grandes spécificités.

La dimension économique constitue par ailleurs un volet important de cette stratégie. Le développement de notre rayonnement international doit nous permettre d’augmenter nos recettes de droits TV, de billetterie, d’hospitalités, de merchandising/licensing… En étendant notre terrain de jeu au-delà de nos frontières nationales, nous avons pour ambition de stimuler l’ensemble des sources de revenus du tournoi.

Quels sont les marchés clés visés à travers votre stratégie d’expansion internationale ?

Contenu de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu masqué de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous ou connectez-vous.

Roland-Garros, une stratégie d’internationalisation bien ciblée

Articles populaires

To Top
Send this to a friend