Interview

V. Rossetti (OGC Nice) : « La notion de transmission de l’amour du Gym de manière filiale est inscrite dans l’ADN du club »

L’OGC Nice a annoncé il y a quelques jours le lancement d’un club de supporters dédié aux enfants de moins de 12 ans, intitulé le Mèfi Club. A l’occasion de ce lancement, Ecofoot.fr est parti à la rencontre de Virginie Rossetti, Directrice Communication et Marque de l’OGC Nice, au sujet de la stratégie menée par le club azuréen pour séduire les jeunes supporters.

Pouvez-vous nous décrire le concept du Mèfi Club ? Quels seront les avantages offerts aux adhérents de ce club ?

Cela a pour vocation à structurer l’attention toute particulière que nous portons aux plus jeunes supporters du club. En allant un peu plus loin. Le Mèfi Club verra ses membres profiter de nombreux avantages tout au long de la saison. Cadeaux, événements dédiés, accès privés, réductions en boutique et à la billetterie, et des surprises tout au long de l’année !

Le Mèfi Club est-il exclusivement destiné aux enfants de la région niçoise ? Une version adaptée aux jeunes supporters niçois vivant en-dehors de la région PACA ou à l’international est-elle prévue ?

Il est évident que les nombreux événements prévus dans le cadre du Mèfi Club s’adressent principalement aux enfants vivant dans le bassin azuréen.

Néanmoins, certains avantages, cadeaux et surprises seront accessibles dans le monde entier. Nous avons été contactés par de nombreux amoureux du Gym vivant à l’étranger qui manifestent un intérêt pour le Mèfi Club. Le sentiment d’appartenance en est le moteur.

Avez-vous fixé des objectifs chiffrés concernant le lancement de la campagne Mèfi Club ?

Les études préalables montrent que la demande est importante et les chiffres depuis le démarrage de la campagne de souscription sont très encourageants.

Notre objectif est de rendre le plus d’enfants heureux…et bien sûr de les fédérer autour du club, de ses valeurs. C’est pour cela que le tarif d’adhésion – 9,90€ par saison, et gratuit pour les enfants abonnés à l’Allianz Riviera – est relativement faible, en adéquation avec la dimension populaire du club.

Lors du lancement du Mèfi Club, vous avez indiqué : « Les joueurs sont portés par cette jeunesse qui est derrière le Gym. A une époque, on ne voyait pas un maillot rouge et noir en ville. Aujourd’hui, on ne voit que ça dans la rue. » Comment expliquez-vous ce changement de tendance au sein de la jeune population niçoise ? Quelles ont été les actions mises en place au club pour conquérir cette cible ?

Quand vous êtes supporter d’une équipe en étant enfant, vous l’êtes pour toute votre vie. De plus, la notion de transmission de l’amour du Gym de manière filiale est inscrite dans l’ADN du club.

Aujourd’hui, de par le travail entrepris depuis plusieurs années, l’OGC Nice est redevenu un club qui compte en Ligue 1, qui se montre régulièrement sur la scène européenne. Un club qui rend fiers les Niçois.

Pour accompagner cela les jours de match, nous mettons tout en place afin de conserver cette proximité quotidienne avec les supporters. Ainsi nous nous attelons à parfaire le parcours des familles qui se rendent à l’Allianz Riviera.

Depuis maintenant 2 ans, nous multiplions les initiatives d’animation sur le parvis du stade avant chaque rencontre, raccrochées à des thématiques différentes à chaque match. Par ailleurs, les événements hors jour de match se sont multipliés, à l’image de la délocalisation de l’expérience OGC Nice en plein cœur de ville, et dans tout le département. Parallèlement, toujours dans ce souci de proximité, nous multiplions les rendez-vous entre les joueurs et leurs plus jeunes supporters.

Quels seront les prochains projets lancés par l’OGC Nice pour enrichir l’expérience des jeunes fans à l’Allianz Riviera ?

A l’Allianz Riviera, différentes typologies de clients se côtoient. Nous allons poursuivre dans cette spécialisation de l’offre proposée, en continuant d’apporter une attention toute particulière à la famille. Lors de la prochaine campagne d’abonnement, nous prévoyons des tarifs particuliers aux multiples avantages pour les différents membres de la famille et une offre encore plus complète pour les enfants.

A travers le Mèfi Club, nous allons continuer à développer les événements out-stadia, vecteurs de beaucoup d’émotions positives, aussi bien pour les enfants que pour les joueurs.

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