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Nouveau contrat de sponsoring manche pour Chelsea FC !

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CosminIftode / Shutterstock.com

Selon les informations révélées par la presse britannique, la direction des Blues serait parvenue à considérablement revaloriser son espace de sponsoring manche pour les prochaines saisons.

La mauvaise saison traversée par Chelsea FC en cet exercice 2017-18 ne va visiblement pas freiner la croissance commerciale du club londonien. Alors que les Blues ne disputeront pas la prochaine édition de la Champions League – Chelsea a terminé la saison au 5ème rang – le club n’a en rien perdu son pouvoir d’attraction exercé auprès des annonceurs.

Ainsi, selon les informations dévoilées ces derniers jours par The Times, Chelsea FC a scellé pour les 5 prochaines saisons un nouveau contrat de sponsoring manche avec le constructeur automobile Hyundai. Le nouveau contrat prendra effet dès le début de la saison prochaine.

Nouvel espace autorisé à la commercialisation depuis cette saison 2017-18, Chelsea FC avait décidé en cette première saison de céder le sponsoring manche de sa tenue officielle à Alliance Tyres, filiale de Yokohama, sponsor maillot du club londonien. Une décision qui permettait à Chelsea FC d’engranger rapidement des revenus additionnels tout en se laissant le temps de dénicher un partenaire en capacité de réellement satisfaire ses exigences financières.

Et Hyundai devrait être en mesure de pleinement répondre aux attentes du Board de Chelsea FC. En effet, toujours selon les informations rapportées par The Times, le constructeur automobile sud-coréen aurait accepté de débourser la somme totale de 50 M£ pour signer cet accord de 5 ans. Soit 10 M£ (11,4 M€) par saison.

En signant un tel contrat, Chelsea FC va bénéficier de l’accord de sponsoring manche le plus lucratif de Premier League. Un « titre » qui était jusque là détenu par Manchester City. Les Sky Blues ont ainsi négocié un contrat à hauteur de 25 M£ (28,5 M€) sur 3 saisons avec Nexen Tire.

La conclusion de cet accord constitue également la première victoire de Chris Townsend. Arrivé à la tête du service commercial des Blues à l’issue de la saison 2016-17, l’ancien directeur commercial du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Londres n’aura mis qu’une seule année pour dénicher un premier contrat de grande envergure.

L’entrée en vigueur de cet accord de sponsoring devrait permettre à Chelsea FC de franchir un nouveau cap en termes de recettes commerciales. Enregistrant des revenus commerciaux supérieurs à 100 M£ depuis plusieurs saisons, Chelsea FC devrait désormais être en capacité de dépasser la barre des 150 M£ par exercice.

Toutefois, le nouveau record établi par Chelsea FC en termes de sponsoring manche pourrait rapidement tomber. Selon certaines sources britanniques, Arsenal FC pourrait également officialiser rapidement la signature d’un contrat de sponsoring manche avec une plateforme majeure de sVOD. Et le montant pourrait dépasser la barre symbolique des 10 M£ par saison. Affaire à suivre…

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