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L’Inter FC cherche un partenaire de sponsoring manche

inter fc sponsoring manche
cristiano barni / Shutterstock.com

Espace ouvert à la commercialisation depuis le début de la saison, l’Inter FC souhaiterait prochainement trouver son futur partenaire de sponsoring manche. Infos.

L’Inter FC va-t-il prochainement attirer un nouvel annonceur de renom au sein de son portefeuille de partenaires ? Selon une note publiée par la filiale du club Inter Media and Communication – société gérant les droits TV et les contrats commerciaux du club lombard – la direction des Nerazzurri chercherait à signer un contrat de sponsoring couvrant l’espace manche gauche de la tenue officielle du club.

Espace ouvert à la commercialisation depuis le début de la saison par le Board de la Lega Serie A, le club milanais espère connaître un succès similaire aux clubs de Premier League. Un peu plus de deux ans après la libéralisation de cet espace de sponsoring au sein du championnat anglais, la plupart des cadors – à l’exception de Tottenham Hotspur – sont parvenus à signer de lucratifs accords commerciaux. La palme revenant à Manchester United, qui a contracté un accord compris entre 10 et 12 M£ par saison avec Kohler.

Néanmoins, la signature d’un partenariat dès cette saison 2018-19 ne semble pas être un objectif impératif à atteindre pour le club lombard. Toujours selon le rapport intermédiaire de gestion dernièrement publié, Inter Media and Communication a déjà sécurisé 258 M€ de chiffre d’affaires pour la saison en cours, soit 19 M€ supplémentaires par rapport à la saison dernière. Des revenus en hausse qui s’expliquent notamment par la participation de l’Inter FC en Champions League, gonflant les recettes audiovisuelles perçues par le club.

Concernant les revenus de sponsoring, le club devrait afficher des recettes à hauteur de 112 M€ pour la saison actuellement disputée. Des recettes qui n’intègrent pas de potentiels futurs contrats signés en cours de saison. La conclusion d’un accord de sponsoring manche d’ici le terme de l’exercice pourrait sans douter aider le club lombard à franchir la barre des 115 M€.

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