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La Juventus poursuit le développement de ses activités de merchandising

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MikeDotta / Shutterstock.com

La Juventus a annoncé la signature d’un nouveau partenariat, devant aider le club à développer la commercialisation de produits dérivés au sein de plusieurs marchés clés d’Asie-Pacifique.

Il ne s’écoule plus un mois sans que la Juventus n’annonce une nouveauté dans le domaine du merchandising. Après les grandes manœuvres structurelles – reprise en main en direct des activités de merchandising, adoption d’un nouveau logo… – le club transalpin entame la deuxième phase de son développement, devant lui permettre de devenir à terme une marque lifestyle et mondiale.

Dans cette optique, la direction du club bianconero a officialisé cette semaine le renforcement de sa stratégie merchandising à destination des marchés asiatiques et océaniens. La Juventus cherche principalement à accroître la vente de produits dérivés en Chine, au Japon et en Australie.

Pour favoriser ce développement, le club turinois compte développer une gamme de produits particulièrement adaptée aux modes de consommation constatées sur ces marchés. Parmi les produits envisagés, la Juventus devrait commercialiser des bagages, une gamme de vêtements lifestyle ou encore des accessoires (jeux de cartes, portefeuilles, mugs…). Pour le Japon, la Juventus va spécifiquement développer une gamme d’accessoires de voiture (pare-soleil, coussins…).

Dans cette stratégie de développement commercial, la Juventus sera accompagnée par IMG, qui gère déjà les activités de merchandising du club en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. IMG aura notamment un rôle crucial dans la sélection des partenaires et des distributeurs des produits Juventus dans cette région.

« Nous sommes ravis de construire notre programme de licensing en Asie et en Australie en associant la marque Juventus à de nouvelles catégories de produits. Nous allons travailler pour explorer de nouvelles opportunités sur ces marchés avec le support d’IMG » a alors indiqué Luca Montesion, Directeur du licensing à la Juventus.

« La nouvelle identité visuelle de la Juventus, avec son logo, offre de nouvelles opportunités pour le futur et permet de poursuivre le travail de stratégie de marque. Des vêtements aux accessoires de voiture, nous allons œuvrer pour lancer ces nouvelles catégories de produits tout en annonçant bientôt de multiples nouveaux projets » a ainsi précisé Marcelo Cordeiro, Directeur du Licensing chez IMG.

La Juventus poursuit ainsi sa stratégie de développement de marque à 360°, afin d’accroître sensiblement ses recettes de merchandising/licensing. Une politique qui passe également par la mise en place de partenariats novateurs dans le domaine de la distribution, à l’image de l’accord signé dernièrement avec Costa Croisières.

Au cours des derniers exercices, le club turinois s’est rapproché de la barre des 20 M€ de recettes de merchandising. Néanmoins, la Juventus aspire à faire beaucoup mieux grâce à sa nouvelle politique lors des saisons à venir.

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