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Le Stade de Reims s’essaie aux coffrets !

Le club champenois a profité des fêtes de fin d’année pour sortir son premier coffret en collaboration avec la société Quatre Cent Quinze.

Quoi de mieux que d’élargir sa gamme de produits en misant sur les tendances saisonnières afin de développer ses revenus de merchandising ? C’est en appliquant de tels principes que l’actuel leader de Ligue 2 a démarré la semaine dernière la commercialisation de son nouveau produit : le coffret Stade de Reims.

Produit idéal à offrir pour les fêtes de fin d’année, le Stade de Reims a décidé de jouer la carte vintage pour concevoir cette première Box aux couleurs du club. Dans ce coffret commercialisé à 30 € l’unité, les supporters rémois retrouveront un tee-shirt en coton biologique portant l’inscription Football Champagne, une paire de chaussettes « Les Pieds Magiques » avec les mentions « Le pied gauche de Roger Piantoni » et « Le pied droit de Raymond Kopa » en hommage aux deux légendes du club ainsi que l’ancien logo du club champenois sous forme d’autocollant.

Pour concevoir ce nouveau produit, le Stade de Reims s’est associé à la société Quatre Cent Quinze. Possédant ses ateliers à Ranville, la jeune marque de vêtements normande – qui vise la barre des 500 000 € de chiffre d’affaires en cet exercice 2017 – n’en est pas à son coup d’essai dans le milieu footballistique. Quatre Cent Quinze a déjà conçu une collection de vêtements pour le Stade Malherbe de Caen.

« Nous cherchions à nous adosser à un partenaire qui porterait, comme nous pour ce coffret « Football Champagne », un regard plein de finesse et d’esprit sur le football. Nous connaissions les collections de Quatre Cent Quinze et étions sensibles à leur patte et c’est dans cette optique que nous les avons sollicités. Pour un club ancré dans l’histoire du football hexagonal comme le Stade de Reims, l’une de nos conditions par ailleurs était de travailler avec une entreprise qui aurait recours au Made in France : c’est le cas à travers les chaussettes « les pieds magiques » tandis que le tee-shirt est élaboré en coton biologique. Proposer un contenu premium et cohérent au prix le plus abordable qui soit était une priorité » nous a alors confié Benjamin Parrot, Directeur Communication et Marketing du Stade de Reims.

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Pour cette première incursion dans l’univers des coffrets, le Stade de Reims a décidé d’en produire 350 unités. Le club champenois a pour but d’écouler tous les exemplaires. Les bons résultats sportifs obtenus par le club en cette première partie de saison devraient l’aider dans l’atteinte de cet objectif commercial. Et en cas de succès, il ne s’interdit pas de concevoir un autre coffret à l’avenir.

« La marque Stade de Reims possède un si bel accent vintage et un territoire d’exception qu’il est aisé de construire une histoire dans un coffret. C’est enfin un produit prêt à offrir dont le packaging invite à la découverte » affirme ainsi Benjamin Parrot.

Le Stade de Reims n’en est pas à sa première innovation de la saison dans le domaine du merchandising/licensing. En début de saison, le club a décidé de monter une opération commerciale sur l’ensemble de la saison, en proposant des prix fluctuants concernant la commercialisation de son maillot officiel. Une remise est ainsi accordée aux supporters en fonction du classement du club. Une réduction qui est somme toute limitée depuis le début de saison en raison… des excellents résultats affichés par le club !

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