Marketing

La Juventus signe un partenariat inédit avec Costa Croisières

juventus partenariat costa croisières

La direction de la Juventus a annoncé cette semaine la conclusion d’un partenariat inédit avec le groupe italien Costa Croisières.

Le développement de la notoriété de la Juventus sur les marchés d’Asie-Pacifique n’intéresse pas uniquement les sociétés asiatiques. Les grandes firmes occidentales et notamment italiennes cherchent également à associer leur image à la Juventus pour accroître leurs propres activités sur ces nouveaux marchés.

Et Costa Croisières fait partie des sociétés vivement intéressées par la nouvelle notoriété asiatique du club bianconero. La firme italienne, leader mondial dans le secteur des croisières, vient d’officialiser la signature d’un contrat de sponsoring régional en… Asie avec la Juventus !

A travers ce partenariat, un programme d’activations inédit sera mis en place concernant les croisières organisées par la firme italienne dans la région Asie-Pacifique. Des corners « Juventus Museum » seront ainsi mis en place sur les bateaux. Des espaces permettant de vendre des produits dérivés du club seront également aménagés sur les différents navires.

La Juventus compte également développer des contenus originaux à destination des clients de Costa Croisières, qu’ils pourront visionner à l’intérieur de leurs cabines. La mascotte du club sera également présente à bord des croisières. Enfin, le jeune public aura accès sur les bateaux à des leçons de football données par des éducateurs estampillés Juventus FC.

[ssp id= »57601854″ embed= »true » width= »100% »]

Enfin, pour donner encore plus de consistance à l’accord de sponsoring, les deux partenaires ont prévu d’organiser des jeux concours permettant aux clients de Costa Croisières de remporter des expériences « Money can’t buy » à l’Allianz Stadium. Les heureux gagnants auront notamment accès aux coulisses de la préparation d’une rencontre de la Juventus.

Juventus : vers une forte hausse des revenus de sponsoring ?

« Ce partenariat associe deux puissances italiennes capables d’exporter leurs talents. Ce partenariat illustre la grande attention portée par le club à un marché en forte croissance comme l’Asie, où la passion pour le football et les Bianconeri ne cessent de progresser » a ainsi commenté Giorgio Ricci, Directeur des Partenariats de la Juventus.

« En tant que pionnier de l’industrie des croisières en Asie, Costa Croisières essaie continuellement de créer de nouvelles expériences permettant de surprendre ses invités tout en allant au-delà de leurs attentes » a alors ajouté Mario Zanetti, Président de Costa Group Asia.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été évoqué par les différentes parties. Néanmoins, la conclusion de cet accord devrait permettre à la Juventus d’accroître ses revenus de sponsoring, tout en développant ses points de ventes de produits dérivés dans la région.

Au cours des derniers exercices, la Juventus a enregistré des revenus de sponsoring à hauteur de 70 M€. Le développement mené par le club sur les territoires asiatiques devrait permettre à la Juventus de générer des recettes publicitaires supérieures à 100 M€ lors des saisons à venir.

Source photo à la Une : Juventus

To Top
Send this to a friend