Marketing

Le Real Madrid lance sa carte de crédit en Chine

Real Madrid chine carte crédit
Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com

La direction du Real Madrid a officialisé cette semaine la signature d’un contrat de sponsoring avec un nouveau partenaire chinois. Un accord qui sera activé via le lancement d’une carte de crédit aux couleurs du club madrilène. Décryptage.

Payer avec une carte de crédit brandée aux couleurs du Real Madrid. Cela sera bientôt possible pour les fans chinois du club madrilène grâce à un partenariat de sponsoring signé entre la Casa Blanca et le groupe bancaire chinois China CITIC Bank.

L’accord a été officialisé entre les deux partenaires mercredi dernier, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté Emilio Butragueño, Directeur des Affaires Institutionnelles du Real Madrid, Roberto Carlos, Ambassadeur du club madrilène et Guo Danghuai, Vice-Président de China CITIC Bank.

Outre le lancement d’une carte de crédit aux couleurs du Real Madrid sur le marché chinois, China CITIC Bank compte activer ce partenariat en mettant en place un programme de fidélité auprès de ses clients, permettant de remporter des billets pour assister à une rencontre du Real Madrid ou encore des produits dérivés du club madrilène. Des expériences « Money Can’t Buy » seront également organisées, permettant aux clients du groupe bancaire de rencontrer des joueurs du Real Madrid.

« La Chine est l’un des marchés les plus importants du Real Madrid. Nous avons toujours cherché à améliorer notre communication et à renforcer nos interactions avec nos fans aux quatre coins du monde. Cette association avec China CITIC Bank, donnant naissance à cette carte de crédit, va servir de pont entre le club et ses supporters et renforcera nos relations. Il s’agit d’une initiative originale permettant de renforcer la présence du Real Madrid en Chine » a ainsi commenté Emilio Butragueño lors de la conférence de presse.

Le montant du partenariat signé avec China CITIC Bank n’a pas été révélé lors de l’officialisation. Néanmoins, le ticket d’entrée pour signer un accord de sponsoring régional avec le club madrilène se situerait aux alentours de 2 M€ par saison.

En marge de l’officialisation de ce partenariat, Roberto Carlos a également rencontré une quinzaine d’élèves de l’académie de football de Tsinghua University. Le club en a profité pour définir les contours d’un partenariat avec cette académie : une session de 5 jours animée par des éducateurs du Real Madrid sera organisée au sein de l’académie chinoise pour évoquer les méthodes d’entraînement couramment utilisées par le club madrilène. De quoi renforcer un peu plus la présence du club au sein de l’Empire du Milieu.

To Top
Send this to a friend