Marketing

Nouveau contrat de sponsoring maillot pour la Juventus !

sponsoring maillot dos juventus

La direction de la Juventus a officialisé la semaine dernière la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot.

La nouvelle stratégie marketing globale mise en place par la direction de la Juventus afin de séduire les marchés asiatiques est-elle déjà en train de porter ses fruits ? Alors que le club bianconero a déjà signé de multiples accords commerciaux en Chine au cours des derniers mois, la Vieille Dame a annoncé la semaine dernière la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec un annonceur basé dans la région Asie-Pacifique.

L’éditeur japonais de jeux vidéo, Cygames, a ainsi signé un contrat de sponsoring de trois ans avec la Juventus. Via la signature de ce partenariat, le logo de Cygames apparaîtra au dos des tenues officielles de la Juventus lors des rencontres de championnat et amicales disputées par le club turinois. La commercialisation d’un tel emplacement de sponsoring constitue une grande première dans l’histoire de la Juventus.

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« La possibilité d’engager une collaboration avec une entreprise aussi prestigieuse a joué un grand rôle dans notre volonté de signer un tel partenariat. C’est avec fierté que nous accueillons Cygames au sein de la famille des partenaires de la Juventus. Nous partageons la même vision : celle d’atteindre l’excellence à un niveau global » a alors commenté Giorgio Ricci, Directeur des Partenariats au sein de la Juventus.

« Nous sommes excités et honorés de trouver un accord afin de devenir sponsor officiel de la Juventus […] La Juventus et Cygames partagent la même mission : celle de divertir les fans aux quatre coins du monde tout en diffusant des valeurs positives » a ainsi ajouté Koichi Watanabe, Président de Cygames.

Juventus : plus de 100 M€ de revenus de sponsoring en 2017-18 ?

Si la signature de ce nouvel accord illustre la nouvelle notoriété acquise par la Juventus sur les marchés d’Asie-Pacifique ; Cygames compte à travers ce partenariat lancer significativement ses activités en Italie. Le 31 juillet prochain, l’éditeur japonais lancera une version italienne de son hit Shadowverse, qui a déjà été téléchargé plus de 10 millions de fois sur le marché japonais.

Le montant du partenariat signé entre la Juventus et Cygames n’a pas été dévoilé au cours de la conférence de presse. Toutefois, cette signature assurera à la Juventus des revenus de sponsoring incrémentaux.

Ayant généré des recettes de sponsoring supérieures à 36 M€ lors du premier semestre de l’exercice 2016-17, le club turinois devrait dévoiler des revenus supérieurs à 70 M€ sur l’intégralité de la dernière saison écoulée. Le club bianconero aura sûrement pour ambition de se rapprocher significativement voire de dépasser la barre des 100 M€ de revenus publicitaires lors de la saison 2017-18. Une croissance qui sera soutenue par le développement des activités commerciales du club sur les marchés asiatiques.

Source photo à la Une : Capture vidéo Juventus

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