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Nouveau contrat de sponsoring maillot pour le Real Madrid ?

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Le Real Madrid aurait dernièrement trouvé un accord pour prolonger son accord de sponsoring maillot avec la compagnie Emirates.

Si le Real Madrid semble rencontrer quelques difficultés sur le terrain actuellement, en revanche, sur le plan commercial, le plan de développement du club se déroule à la perfection. Selon les informations évoquées par les médias ibériques, et notamment Palco23, le club madrilène aurait trouvé un accord pour prolonger son contrat de sponsoring maillot avec Emirates.

Engagé initialement jusqu’à l’issue de la saison 2017-18 avec la Casa Blanca, la compagnie aérienne émiratie a convenu d’un accord avec le Real pour étendre son partenariat jusqu’en 2022. Tous les documents ont dernièrement été signés, il ne manquerait plus que l’officialisation qui devrait intervenir dans les semaines à venir.

Toujours selon les informations de Palco23, Emirates aurait accepté de débourser la somme vertigineuse de 70 M€ par exercice pour maintenir son accord de sponsoring avec le Real Madrid ! Un montant qui est bien supérieur aux 55 M€ versés par Rakuten au FC Barcelone.

En négociant un tel accord, Emirates s’est assuré de disposer d’importants espaces de visibilité complémentaires au sponsoring maillot. La compagnie aérienne devrait ainsi toujours figurer sur les tenues d’entraînement du Real. La visibilité de la marque au stade Santiago Bernabéu sera également accrue.

Le Real Madrid va ouvrir de nouveaux dossiers

Après avoir bouclé le dossier du sponsoring maillot, la direction du Real Madrid va désormais s’attaquer à la renégociation de son contrat équipementier avec Adidas. Alors que le club aurait dernièrement reçu une proposition à hauteur de… 70 M€ par saison de la part de la firme allemande, le Board du Real aurait pour le moment refusé cette proposition.

Outre le contrat équipementier, le Real Madrid compte également mettre sur le marché d’autres droits commerciaux de premier plan lors des mois à venir, permettant d’alimenter la croissance de ses revenus commerciaux.

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Un temps promis à la société Ipic, le naming du stade Santiago Bernabéu pourrait finalement être confié à une autre société en raison du retard du projet de modernisation de stade et des nouvelles règles d’urbanisme imposées par les collectivités locales. Le Real songe également à vendre le naming de son centre d’entraînement.

Au cours du dernier exercice, le Real Madrid a enregistré un chiffre d’affaires opérationnel record de l’ordre de 675 M€. Et le club madrilène prévoit une nouvelle croissance de 9% de ses revenus pour 2017-18. Une croissance qui sera portée, bien entendu, par la hausse des revenus commerciaux du club.

Source photo à la Une : Flickr.com (Chris DeahrCC BY 2.0)

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