Environnement / Social

La LFP enrichit sa politique RSE

partenariat lfp wwf 1
Ecofoot.fr

La Ligue de Football Professionnel a officialisé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec WWF France d’un an. Un accord qui va permettre à la LFP d’ajouter une brique environnementale à sa politique RSE. Un partenariat qui sera articulé autour de trois thèmes majeurs :

Une sensibilisation du grand public aux enjeux de la biodiversité

Un spot vidéo mettant en scène les mascottes des clubs de L1/L2 représentant des animaux en voie de disparition a été tourné pour lancer une campagne de dons. Il sera projeté sur les écrans géants de l’ensemble des clubs professionnels français à l’occasion de la 33ème journée de L1/L2. Des mascottes de WWF France seront également présentes au cœur des enceintes à cette occasion et un stand visant à sensibiliser sur les questions de biodiversité sera aménagé sur le parvis du stade de l’Abbé Deschamps.

Les joueurs des centres de formation sensibilisés à la protection de l’environnement

Plusieurs clubs de L1/L2 vont développer des initiatives pour sensibiliser les jeunes pensionnaires de leur centre de formation aux sujets liés à la préservation de l’environnement. Parmi les actions déjà prévues, l’OGC Nice compte mettre en place une opération de collecte des déchets sur les plages avec les membres du Mèfi Club ; le FC Sochaux, l’AJ Auxerre et le VAFC vont mettre en place une formation au sujet sur le tri sélectif et le Gazélec d’Ajaccio va organiser des journées découvertes de la biodiversité méditerranéenne.

Un accompagnement des clubs dans la réduction de leur empreinte environnementale

La LFP et WWF France comptent accompagner les clubs de L1/L2 dans la réduction de leur empreinte environnementale autour de trois thématiques : élimination du plastic, réduction des déchets et zéro déforestation.

To Top
Send this to a friend