Environnement / Social

Liverpool FC va revoir sa politique salariale !

liverpool politique salariale
nui7711 / Shutterstock.com

La direction de Liverpool FC a dernièrement conclu un accord prévoyant une revalorisation des salaires du personnel employé à temps partiel.

Les clubs européens prennent de plus en plus conscience de leur rôle sociétal joué au sein de leur(s) territoire(s). Une prise de conscience qui est facilitée par les discussions régulières entretenues avec les collectivités et les associations locales.

La dernière initiative prise par le club de Liverpool FC en est une bonne illustration. Suite aux différentes discussions réunissant des membres de la direction exécutive du club, des représentants politiques de premier plan au niveau local et des associations ; le Board des Reds a décidé de prendre une décision majeure concernant sa politique de rémunération.

Ainsi, à partir de juin 2018, le club de Liverpool FC s’est engagé à revaloriser le personnel employé à temps partiel, notamment lors des jours de match. Au lieu de prendre pour référence le salaire minimum légal en vigueur en Grande-Bretagne, la direction des Reds utilisera le salaire décent promu par la fondation Living Wage.

En d’autres termes, les employés à temps partiel lors des jours de match devraient percevoir un revenu moyen horaire de l’ordre de 8,45 £. Soit un montant rehaussé de 0,95 £ par rapport à la grille tarifaire actuellement pratiquée. Une hausse qui devrait concerner environ 1 000 employés lors des jours de match.

Liverpool FC : un impact négligeable sur la masse salariale du club ?

 « Nous espérons que cette initiative démontre à quel point nous estimons toutes les personnes travaillant pour Liverpool FC […] En franchissant cette nouvelle étape, nous ne remplissons pas une obligation. Nous le faisons parce que nous estimons que c’est une bonne chose » a alors commenté Peter Moore, Directeur Général de Liverpool FC.

« En tant que maire de Liverpool, je suis ravi que Liverpool FC franchisse cette étape en devenant un employeur utilisant le revenu décent. Si cette mesure illustre la responsabilité de Liverpool FC en tant qu’employeur, le statut du club permettra de servir d’exemple à d’autres employeurs » a ainsi ajouté Steve Rotheram, Maire de Liverpool.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Liverpool FC n’est pas le premier club de Premier League à appliquer le revenu décent. Les clubs de Chelsea FC et… d’Everton FC appliquent depuis plusieurs mois une telle politique salariale.

L’application du revenu décent devrait avoir un impact négligeable sur la masse salariale globale supportée par les Reds. Une masse salariale qui a franchi la barre des… 200 M£ au cours des derniers exercices ! L’essentiel de cette enveloppe est bien évidemment absorbé par les rémunérations et autres primes accordées aux joueurs de l’effectif des Reds.

To Top
Send this to a friend