Stratégie

Manchester City organise un tournoi eSport aux Etats-Unis

Manchester City tournoi eSport

Afin de renforcer les retombées de sa tournée estivale nord-américaine, la direction de Manchester City a prévu d’organiser un tournoi eSport en amont de son arrivée à Houston.

Cherchant régulièrement à innover dans ses stratégies marketing et d’internationalisation au cours des dernières années, Manchester City ne dérogera pas à cette réputation cet été en lançant une initiative inédite permettant de préparer au mieux sa prochaine tournée estivale aux Etats-Unis.

En amont de son arrivée sur le sol américain, la direction des Citizen a décidé d’organiser un tournoi eSport FIFA17 réservé exclusivement aux fans du club vivant aux Etats-Unis. Un tournoi qui sera retransmis en streaming sur la plateforme Battlefy.

Après une première phase de qualifications, les 128 meilleurs joueurs sur chaque console (PS4 et Xbox) se retrouveront pour la phase finale qui sera organisée les 1 et 2 juillet prochains. Le vainqueur sur chaque console aura alors la chance de se rendre par la suite à Houston pour rencontrer les joueurs de Manchester City.

L’organisation d’un tel tournoi permet ainsi à Manchester City de mobiliser sa communauté de fans aux Etats-Unis juste avant de se rendre sur le sol américain. Une initiative qui devrait permettre de renforcer la ferveur populaire autour du club tout en optimisant l’impact marketing de la tournée. Ce tournoi constitue également un moyen efficace d’activer le partenariat signé entre City et EA Sports.

Manchester City mise sur l’eSport pour activer ses fans en Amérique du Nord

« Le lancement de ce tournoi est une évolution naturelle pour Manchester City. Nous sommes très impliqués avec notre partenaire EA Sports depuis plusieurs années. Alors que l’eSport continue de surfer sur son élan, cela fait sens pour Manchester City de se rapprocher de ses fans, qui adorent jouer à FIFA » a alors commenté Diego Gigliani, Vice-Président Media et Innovation au sein de City Football Marketing.

[ssp id= »1072783671″ embed= »true » width= »100% »]

Manchester City n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine de l’eSport. Club porté vers l’innovation et les nouvelles activités liées au domaine technologique, City a été l’un des premiers clubs de Premier League à engager un joueur officiel eSport au sein de sa structure. Kieran ‘Kez’ Brown  a ainsi rejoint les Citizen en juin 2016.

Alors que le secteur de l’eSport doit permettre aux clubs de football d’élargir leurs cibles sur de nouveaux marchés, Manchester City en fait la preuve en lançant cette initiative aux Etats-Unis. Le marché américain est jugé stratégique pour le développement des activités des Citizen. Manchester City compte déjà près de 500 000 fans Facebook aux Etats-Unis.

Désormais City doit transformer cette nouvelle popularité en revenus. Une condition qui permettra au club d’entretenir la croissance de ses revenus commerciaux. Au cours des derniers exercices, Manchester City a enregistré des recettes commerciales supérieures à 170 M£ (190 M€). La direction de club vise à court terme le franchissement de la barre des 200 M£ (225 M€) de recettes par saison.

Source photo à la Une : Flickr.com (Mikey CC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend