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Manchester City signe un partenariat avec Amazon !

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EQRoy / Shutterstock.com

Annoncé depuis plusieurs semaines, le club mancunien a officialisé aujourd’hui la conclusion d’un accord avec le géant américain du commerce en ligne.

Les géants du web poursuivent leur incursion dans le secteur sportif. Après s’être intéressés à certains droits premiums sur des marchés stratégiques, les différents acteurs du net commencent à nouer des accords exclusifs avec certains grands clubs européens.

Dernier exemple en date : Manchester City a officialisé ce matin la signature d’un partenariat avec Amazon. Via cet accord, le leader américain du e-commerce va pouvoir produire un docu-série autour du club mancunien, qui sera adressé en exclusivité aux clients d’Amazon Prime.

« Nous sommes ravis de démarrer cette collaboration stratégique avec Amazon, l’une des plus grandes entreprises au monde ! Amazon Prime Video est le partenaire idéal pour un tel projet qui offrira un aperçu authentique et unique sur la saison de Manchester City » a ainsi indiqué Ferran Soriano, CEO de City Football Group.

« Cette nouvelle série produite par Amazon Prime Original confèrera aux membres Prime un extraordinaire aperçu sur les activités de Manchester City, un club de top niveau de Premier League et l’une des formations les plus respectées au monde » a alors ajouté Heather Schuster, Directrice de Unscript TV, filiale d’Amazon.

Amazon a déboursé une coquette somme pour s’associer à Manchester City

Via ce nouveau programme, Amazon proposera des documentaires sur l’académie de Manchester City ou encore sur la vie de groupe des Citizen. Des interviews inédites seront également disponibles au sein du docu-série. En revanche, le programme ne devrait pas diffuser de résumés de rencontres en raison de la difficulté de trouver un accord avec la Premier League.

Selon les informations évoquées par la presse britannique, Amazon aurait accepté de débourser la coquette somme de 10 M£ (11,3 M€) pour valider l’accord avec Manchester City. Un montant relativement important qui témoigne des ambitions du géant américain dans les droits sportifs.

Amazon n’est néanmoins pas le premier acteur à conclure un tel accord. Dernièrement, le Real Madrid a révélé la conclusion d’un contrat similaire avec Facebook. Et le leader de la sVOD, Netflix, a dernièrement annoncé le tournage d’une série sur la Juventus.

Reste désormais à savoir si les géants du web se contenteront de deals exclusifs avec les grands clubs européens ou s’ils se positionneront lors des prochains appels d’offres TV lancés par les grandes ligues européennes. Une réponse devrait tomber très prochainement, lors de la consultation lancée par la Premier League en cette fin d’année…

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