Stratégie

Comment le Real Madrid compte séduire les Millennials ?

real madrid millenials

Le Real Madrid a lancé cette semaine nouvelle mini-série sur Facebook, essentiellement à destination du jeune public.

Lancer une édition de smileys à l’effigie des joueurs du club, mettre en place des conversations sur Facebook Messenger via des chatbots… les clubs de football regorgent actuellement d’inventivité pour séduire les Millennials, cible devenue hautement importante pour les acteurs du ballon rond.

Souhaitant à son tour séduire cette cible, le Real Madrid a lancé cette semaine un programme ambitieux en partenariat avec Facebook et GoPro. Le club va mettre en ligne une mini-série de huit épisodes permettant de mettre en scène la vie du club.

Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur la page Facebook dédiée à cette nouvelle « sociale série », Hala Madrid, ainsi que sur le nouveau service Facebook Watch lancé il y a quelques semaines par le réseau social aux Etats-Unis.

L’ensemble des vidéos ont été tournées à la première personne, constituant la grande spécificité de cette mini-série. Bien entendu, le tournage complet a été réalisé à l’aide d’une GoPro. Pour l’occasion, l’acteur Orlando Blum a accepté de prêter sa voix.

Watch Hala Madrid on Facebook.

Ever dream of scoring on a Real Madrid defender? See what it’s like on the premiere episode of Hala Madrid.

Publié par Hala Madrid sur lundi 28 août 2017

 

Via une telle initiative, le Real Madrid espère séduire ses jeunes supporters internationaux, en proposant un contenu immersif au format court. Aucune vidéo de la mini-série ne devrait dépasser la barre des 10 minutes.

Le Real Madrid cherche à transformer son modèle économique

Au-delà de sa communauté de fans, le Real Madrid mise également sur le nouveau dispositif Facebook Watch pour toucher une nouvelle audience, notamment aux Etats-Unis. « Nous pensons que cette série n’intéressera pas seulement nos propres fans, mais également les millions de personnes aux quatre coins du monde qui consultent régulièrement Facebook » a alors indiqué Rafael de los Santos, Directeur Digital du Real Madrid.

Cette initiative contribue au changement de modèle économique que compte mettre en place le Real Madrid. Le club cherche actuellement à réduire la part de ses revenus liés aux performances sportives en devenant un média à part entière, en capacité de maîtriser l’intégralité de la chaîne de valeur de cette nouvelle activité.

[ssp id= »953845375″ embed= »true » width= »100% »]

Selon les informations divulguées par la presse américaine et espagnole, aucun échange financier n’a eu lieu entre les différents acteurs ayant participé à cette initiative. Le Real Madrid a ainsi aidé Facebook à lancer sa nouvelle plateforme Watch aux Etats-Unis en proposant un contenu inédit, en collaboration avec GoPro. Un joli coup réalisé par les trois acteurs, en somme.

Source photo à la Une : Wikipedia.org (Luis GarcíaCC BY-SA 3.0)

To Top
Send this to a friend