Un an après avoir signé un premier contrat avec Manchester City, le groupe Mundipharma a décidé de renforcer sa collaboration commerciale avec les Citizen.
Manchester City accumule les succès commerciaux. En plus de recruter de nombreux partenaires sur différents marchés stratégiques, les Citizen parviennent également à fidéliser leurs sponsors tout en les poussant à souscrire à des packages plus importants.
C’est notamment le cas du réseau de laboratoires pharmaceutiques Mundipharma, qui a dernièrement officialisé la signature d’un nouvel accord avec le club mancunien. Seulement un an après avoir signé un premier accord de sponsoring avec Manchester City, Mundipharma a décidé d’élever son accord commercial au rang de partenariat mondial.
[ssp id=”1072783671″ embed=”true” width=”100%”]
Via la conclusion de ce nouvel accord, Mundipharma pourra exposer le logo de sa marque Betadine sur des supports premiums du club. Il s’affichera notamment sur les tenues des équipes médicales de City. L’an dernier, Mundipharma ne pouvait activer ses droits que sur les marchés asiatiques et sud-américains.
« Nous sommes très heureux d’avoir prolongé notre partenariat avec Mundipharma et Betadine. Depuis le début de notre collaboration, Mundipharma a été un très bon partenaire pour le club. Nous sommes très impressionnés par le côté créatif apporté par les équipes de Mundipharma dans les actions que nous avons menées jusqu’à présent » a ainsi indiqué Tom Glick, Directeur Commercial de City Football Group, maison-mère de Manchester City.
Manchester City : des liens commerciaux noués avec ses clubs satellites ?
« Ce partenariat convient parfaitement à nos marques […] Les succès de Manchester City et ses hautes ambitions fournissent à Mundipharma une plateforme globale et un reach important. Le football est un langage parlé dans le monde entier » a alors commenté Raman Singh, CEO de Mundipharma.
Quelques mois plus tôt, Mundipharma avait déjà annoncé la conclusion d’un nouveau partenariat avec le club japonais des Yokohama F. Marinos, formation appartenant également à la galaxie City Football Group. Des liens commerciaux qui tendent à valider la stratégie mise en place par les propriétaires de Manchester City. Ces derniers ont notamment bâti un réseau de club satellites afin de faciliter l’expansion internationale de la formation mancunienne.
Le montant et la durée du nouveau partenariat n’ont pas été spécifiés lors de l’officialisation. Mais la signature de ce nouvel accord devrait permettre à Manchester City de conforter la croissance de ses recettes commerciales. Le club espère franchir à court terme la barre des 200 M£ (220 M€) de recettes commerciales par saison.
Source photo à la Une : Manchester City
