Marketing

La Juventus signe un contrat de sponsoring avec une grande firme italienne !

sponsoring juventus segafredo

La direction de la Juventus a officialisé cette semaine la signature d’un nouvel accord de sponsoring.

La Juventus traverse actuellement une période de forte activité commerciale. Alors que le club cherche à étendre ses réseaux en Asie, le Board de la formation turinoise n’oublie pas pour autant son marché domestique.

Seulement quelques semaines après avoir signé une collaboration avec la société Beebad, la Juventus vient d’officialiser la signature d’un partenariat avec la firme transalpine Segafredo, société appartenant au groupe Massimo Zanetti Beverage.

Déjà très engagée dans l’univers du cyclisme, la société spécialisée dans le café a décidé d’enrichir sa stratégie de sponsoring sportif en misant sur la Juventus. Segafredo a signé un contrat de trois ans avec le club turinois.

Via ce nouveau partenariat, Segafredo pourra exploiter l’image de la Juventus pour ses prochaines campagnes marketing au niveau mondial. Le groupe devrait bénéficier également d’espaces de visibilité sur les différents supports du club. Enfin, la Juventus servira désormais exclusivement du café Segafredo dans les différents espaces de restauration de l’Allianz Stadium.

[ssp id= »57601854″ embed= »true » width= »100% »]

« Ce nouveau partenariat souligne l’importance accordée par le club dans la promotion d’entreprises italiennes possédant une forte dimension internationale. Segafredo Zanetti est un partenaire reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses produits et qui intègre des valeurs qui sont chères à notre club. Le café italien, à l’image du football italien, est apprécié partout dans le monde » a ainsi indiqué Giorgio Ricci, Directeur des partenariats de la Juventus.

La Juventus poursuit sa croissance commerciale

« Segafredo Zanetti est un ambassadeur de l’espresso italien à travers le monde et a toujours suivi avec intérêt le monde du sport et ses valeurs sociales positives. Il était alors naturel de nouer un partenariat avec la Juventus, le club italien possédant la plus forte dimension internationale. Nous avons rapidement trouvé un accord en concluant un important partenariat » a alors ajouté Giorgio Boggero, Directeur de la division Europe du Sud de Massimo Zanetti Beverage Group.

La Juventus n’est pas le premier club européen à nouer un partenariat avec un producteur de café lors de cette période estivale. Le FC Barcelone a dernièrement signé un accord commercial avec le groupe Kopi Singa sur le marché indonésien.

Le montant du partenariat signé entre la Juventus et Segafredo n’a pas été spécifié lors de la conférence de presse. Cet accord devrait néanmoins entretenir la belle dynamique commerciale de la Juventus. Le club transalpin cherchera à se rapprocher de la barre des 100 M€ de revenus de sponsoring lors de l’exercice 2017-18.

Source photo à la Une : Juventus

To Top
Send this to a friend