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Manchester City signe un contrat commercial avec Carlsberg

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La direction de Manchester City a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un nouveau contrat de sponsoring régional sur le marché américain.

Manchester City poursuit sa moisson de sponsors. Seulement quelques semaines après avoir signé un accord avec Eaton, les Citizen ont dernièrement officialisé la signature d’un accord régional avec St. Killian Importing, importateur exclusif des bières Carlsberg sur le marché américain.

En signant un tel accord, Carlsberg va ainsi devenir la bière officielle de Manchester City aux Etats-Unis. Le brasseur a signé un accord d’un an avec le club mancunien. Toutefois, le temps fort du partenariat aura lieu lors de la tournée américaine de Manchester City.

En effet, le club entraîné par Pep Guardiola se rendra aux Etats-Unis au mois de juillet prochain afin de parfaire sa préparation. Manchester City disputera notamment l’International Champions Cup. A cette occasion, les Citizen défieront Manchester United à Houston le 20 juillet prochain. Une rencontre qui constitue une affiche rêvée pour Carlsberg afin d’activer son partenariat.

En-dehors de la tournée américaine prévue par City, Carlsberg compte organiser de nombreux événements sur le sol américain tout au long de l’année afin de faire vivre son partenariat avec le club de Premier League. Dimanche dernier, Carlsberg a notamment parrainé l’événement organisé au sein du bar The Mad Hatter, situé à New York, et diffusant la dernière rencontre de Premier League de la saison opposant les Citizen à Watford.

Manchester City veut dépasser la barre des 200 M£ de revenus commerciaux

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Carlsberg, une marque qui partage la passion de Manchester City pour la créativité et l’innovation » a alors commenté Damian Willoughby, Senior VP des partenariats à Manchester City.

La participation aux tournées estivales exotiques constitue désormais un business lucratif pour les grands clubs européens. Entre les recettes directement versées par les organisateurs des tournois de présaison et le recrutement de nouveaux sponsors, les principaux clubs du Vieux Continent parviennent désormais à générer des revenus supérieurs à 10 M€ durant l’intersaison.

Les termes financiers de l’accord signés entre Manchester City et Carlsberg n’ont pas été révélés publiquement. Cette signature devrait contribuer à alimenter la croissance commerciale de Manchester City. Le club ambitionne à court terme de dépasser la barre des 200 M£ (231,5 M€) de recettes commerciales par exercice. Lors de la saison 2015-16, Manchester City a généré des revenus commerciaux à hauteur de 177,8 M£ (205,8 M€).

Source photo à la Une : Flickr.com (Cléria De SouzaCC BY 2.0)

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