Marketing liverpool sponsoring joie

Publié le 19 mai, 2017 | par Anthony Alyce

Liverpool FC signe un accord commercial d’un nouveau genre

La direction de Liverpool FC a inauguré une nouvelle gamme d’accords de sponsoring en accueillant au sein de son portefeuille de partenaires la marque Joie.

Les annoncent se succèdent en ce moment au sein du service commercial de Liverpool FC. Les Reds ont officialisé cette semaine la signature d’un accord de sponsoring avec la société Joie, spécialisée dans les vêtements et accessoires pour bébé.

Via ce partenariat, la marque de puériculture compte lancer une gamme de produits brandée Liverpool FC. Joie aura également à sa disposition les joueurs des Reds pour mener ses prochaines campagnes marketing. Enfin, la firme disposera d’emplacements de visibilité et pourra notamment communiquer autour de sa marque sur les comptes sociaux du club anglais.

Pour lancer ce partenariat, Joie parrainera le prochain événement LFC World, organisé ce week-end à Shanghai à l’occasion de la dernière journée de Premier League. Le club de Liverpool organisera notamment une session de deux heures au cours de laquelle des enfants âgés entre 6 et 8 ans pourront s’entraîner avec des coachs du club.

Au-delà de ce premier événement, la marque Joie compte activer son partenariat autour de nombreuses initiatives réunissant des familles de fans de Liverpool FC. Des actions caritatives devraient également figurer au programme du partenariat. A l’avenir, d’autres annonceurs devraient venir compléter ce nouveau segment de partenariats inauguré par la direction du Liverpool FC.




 

« Nous sommes très heureux de devenir le premier partenaire « familial » de l’histoire du club. Liverpool est l’un des meilleurs clubs au monde et une marque globale et reconnue. Ce partenariat contribuera au développement de la renommée internationale de la marque Joie » a alors commenté David Welsh, Directeur Général de Joie.

Liverpool FC cherche à développer ses revenus commerciaux

« Joie est une marque qui intègre à la perfection les valeurs liées à la famille. Cela correspond à la philosophie de Liverpool FC. Nous tâcherons de travailler ensemble efficacement tout en offrant à nos supporters de nouveaux produits spécialement conçus pour nos plus jeunes fans » a ainsi ajouté Billy Hogan, Directeur Commercial de Liverpool FC.




 

Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés. Mais ce nouveau contrat devrait contribuer à accroître les recettes commerciales du club. Au cours des dernières semaines, le club n’a cessé de lancer des initiatives afin de développer ses revenus commerciaux.

Le club a notamment annoncé la signature de son premier contrat de sponsoring maillot pour sa section féminine. Liverpool FC a également lancé une gamme spécifique de maillots à destination du marché chinois.

Au cours des derniers exercices, Liverpool FC a généré des recettes commerciales à hauteur de 115 M£ (134 M€) par saison. La direction des Reds espère rapidement atteindre la barre des 150 M£ (175 M€) afin d’effacer une partie de son retard sur les cadors du championnat anglais.

Source photo à la Une : Flickr.com (Ivan PCCC BY 2.0)


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Comments are closed.

Back to Top ↑