Au printemps dernier, le Comité Exécutif de l’UEFA a approuvé définitivement le nouveau règlement de viabilité financière venant remplacer le traditionnel Fair-Play...
Freinés par deux ans de pandémie, les principales puissances économiques du football européen ont pour la plupart réenclenché leurs projets de développement...
Après l’UEFA, c’est au tour du Board de la Premier League et de la FA d’acter sa batterie de sanctions prononcées à...
En course pour réaliser un triplé historique en cette saison 2020-21, Manchester City FC a pourtant accusé des pertes abyssales sur le...
Alors que de nombreuses études montrent que la jeune génération se désintéresse des sports traditionnels et notamment du football, il devient vital...
A l’image de la dernière fenêtre estivale des transferts, le mercato d’hiver 2021 devrait connaître un net repli d’activité par rapport à...
Au cours des derniers mois, plusieurs ligues et clubs professionnels ont lancé leur propre plateforme OTT pour densifier leur stratégie de contenus....
En raison d’un contexte économique tendu, de nombreuses incertitudes planent sur les revenus de sponsoring des organisations sportives. Mais en investissant plus...
Condamné à une suspension de deux ans de toute participation aux compétitions européennes par l’UEFA au mois de février dernier pour violation...
Alors que la plupart des clubs français ont désormais intégré le rôle central joué par les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing...
Ecofoot.fr entame aujourd’hui une série d’articles sur l’animation des réseaux sociaux des clubs européens. Lors de chaque épisode, un expert « Social...
A l’heure où les dirigeants politiques des principales puissances occidentales prononcent de grands discours sur les futures leçons à tirer de la...