En raison d’un contexte économique tendu, de nombreuses incertitudes planent sur les revenus de sponsoring des organisations sportives. Mais en investissant plus...
Condamné à une suspension de deux ans de toute participation aux compétitions européennes par l’UEFA au mois de février dernier pour violation...
Alors que la plupart des clubs français ont désormais intégré le rôle central joué par les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing...
Ecofoot.fr entame aujourd’hui une série d’articles sur l’animation des réseaux sociaux des clubs européens. Lors de chaque épisode, un expert « Social...
A l’heure où les dirigeants politiques des principales puissances occidentales prononcent de grands discours sur les futures leçons à tirer de la...
Ecofoot.fr poursuit sa série d’articles dédiée au modèle économique des clubs français et européens. Bien que sanctionné lourdement de deux ans d’interdiction...
Manchester City FC pourrait changer de sponsor maillot à l’issue de la saison 2020-21. Un changement de partenaire qui permettrait au club...
L’irruption massive de capitaux américains au sein du football européen peut-elle favoriser la création d’une ligue fermée européenne, sur le modèle de...
Are American investors in European clubs pushing hard to create a European Super League? Roger Bell and John Purcell from Vysyble, company...
La direction de Manchester City a dernièrement dévoilé ses états financiers concernant l’exercice 2018-19. En plus d’avoir enregistré des résultats exceptionnels sur...
Au mois d’octobre dernier, Manchester City FC a cherché à mettre en place une campagne marketing visant à promouvoir l’ambiance de l’Etihad...
A l’heure du Big Data, l’attention des professionnels de l’industrie sportive est de plus en plus portée vers l’innovation technologique, notamment pour...