Stratégie

Manchester United : José Mourinho évoque un marché « hors de contrôle »

mourinho manchester united avis marché des transferts

Alors qu’il fait partie des grands animateurs des marchés des transferts depuis son arrivée sur le banc de Manchester United, José Mourinho a dernièrement donné son point de vue sur l’envolée des prix concernant certains joueurs de Premier League.

Le technicien portugais n’a pas perdu son talent en matière de buzz. Répondant mardi dernier à une interview réalisée par nos confrères de la BBC, José Mourinho a donné son point de vue sur la tournure que prend le marché des transferts estival. Et il est pour le moins surprenant.

« Tous les clubs (de Premier League) investissent beaucoup d’argent pour recruter de bons joueurs. Mais je pense que certains clubs paient trop cher pour recruter. Cela crée un marché étrange et hors de contrôle. Mais il faut faire face à cette réalité » a alors indiqué le technicien de Manchester United.

[ssp id= »672569839″ embed= »true » width= »100% »]

José Mourinho a alors exprimé une opinion similaire à celle de Daniel Levy, patron de Tottenham Hotspur, qui estime que l’inflation des prix sur le marché des transferts ne pourra pas être durable. Néanmoins, si le boss de Tottenham traduit ses paroles en actes – Tottenham n’a toujours pas démarré son mercato estival – ce n’est pas réellement le cas pour l’ancien entraîneur du Real Madrid.

En effet, depuis son arrivée sur le banc mancunien, il est à l’origine de transferts très onéreux. En attendant l’éventuel départ de Neymar du FC Barcelone ou de Mbappé de l’AS Monaco, Manchester United détient toujours le record du transfert le plus élevé. Il date de l’été dernier, avec l’arrivée de Paul Pogba en provenance de la Juventus contre une indemnité de 105 M€.

Manchester United met en place une politique de « galactiques »

Et la campagne de recrutements 2017-18 mené par les Red Devils n’est pas réellement « bon marché ». Manchester United a déjà investi plus de 105 M£ (117 M€), essentiellement pour faire venir Victor Lindelöf (SL Benfica) et Romelu Lukaku (Everton). Et le club a encore un mois pour ajuster son effectif.

Suite aux recrutements onéreux réalisés par Manchester United au cours des derniers exercices, la charge comptable liée à l’amortissement des acquisitions de joueurs pourrait dépasser la barre des 100 M£ lors du prochain exercice ! Un montant qui n’a évidemment jamais été atteint dans l’histoire de Manchester United.

Cependant, à la décharge du technicien portugais, la politique de lourds investissements menée par Manchester United a démarré avant l’arrivée de José Mourinho sur le banc. Une stratégie de « starification » de l’effectif du club qui doit permettre aux Red Devils de considérablement accroître ses recettes commerciales et médias. Si cette politique porte ses fruits en matière de développement commercial, elle tarde néanmoins à donner des résultats sur le plan sportif.

Source photo à la Une : Capture vidéo BBC

To Top
Send this to a friend