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Manchester United en passe de trouver son nouveau sponsor manche ?

manchester united sponsoring manche

Le club de Manchester United serait entré dans la dernière phase des négociations concernant la commercialisation de son espace de sponsoring manche.

La direction mancunienne se frotte les mains. La dernière mesure prise par le Board de la Premier League, visant à autoriser la commercialisation d’un espace de sponsoring sur la manche gauche des tenues officielles, pourrait rapporter gros à Manchester United.

Selon les informations rapportées dernièrement par la presse britannique, Manchester United serait en passe de finaliser un accord avec l’entreprise de dating Tinder. Et la firme américaine serait prête à offrir 12 M£ (13,4 M€) par exercice pour conclure rapidement le deal toujours d’après les éléments rapportés par les médias anglais.

Si, du côté de Tinder, on confirme être en négociations avancées avec la direction de Manchester United concernant l’acquisition de cet espace de sponsoring, l’entreprise réfute en revanche les montants avancés par la presse au cours des dernières heures.

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« Nous sommes en négociations avec Manchester United pour explorer les possibilités de ce potentiel partenariat. Les termes et les coûts associés ont été incorrectement signalés, et rien n’a encore été finalisé. Nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons faire ensemble » nous a ainsi signalé l’entourage de la firme américaine.

Manchester United, roi européen du sponsoring ?

Jusqu’à présent, neuf clubs de Premier League ont officialisé un accord concernant ce nouvel espace de sponsoring pour la saison 2017-18. Manchester City aurait pour le moment signé l’accord le plus lucratif. Le manufacturier de pneumatiques Nexen déboursera une somme estimée à 10 M£ par saison pour apparaître sur la manche gauche des Citizen.

Du côté de Tinder, cet investissement répondrait à la nouvelle stratégie marketing adoptée par le groupe américain. L’entreprise de dating a d’ailleurs conclu son premier contrat au sein du football européen au printemps dernier, en s’engageant auprès du SSC Napoli. Un accord qui a donné lieu à une activation mettant en scène l’attaquant international polonais, Arkadiusz Milik.

Bien que Tinder ait démenti les sommes avancées par la presse, cette potentielle signature permettrait à Manchester United de percevoir d’importants revenus commerciaux incrémentaux. Le club mancunien – véritable roi européen du sponsoring – a généré des rentrées commerciales à hauteur de 268 M£ (300 M€) au cours de l’exercice 2015-16. Et le club aura sûrement pour ambition de dépasser la barre symbolique des 300 M£ (335 M€) de recettes commerciales à très court terme.

Source photo à la Une : Pixabay.com – CC0 1.0

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