Merch'

Vers un changement d’équipementier pour le Milan AC ?

milan ac changement équipementier

Le Milan AC pourrait changer de partenaire technique à l’issue de la saison 2017-18. Le club aurait déjà entamé des discussions avec de potentiels candidats.

Le projet actuellement porté par le nouveau propriétaire du Milan AC, Yonghong Li, a-t-il convaincu la direction d’Adidas de maintenir ses engagements auprès du club lombard ? Pas forcément à en croire les informations circulant dernièrement dans la presse transalpine.

Ainsi, selon les éléments dévoilés par la Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera, le Milan AC et Adidas pourraient mettre fin à leur collaboration à l’issue de l’actuel exercice, après plus de 20 ans de partenariat !

Pourtant, le Milan AC avait signé un contrat à long terme en 2013 avec l’équipementier allemand. La marque aux trois bandes avait alors accepté de s’engager sur 10 ans avec la formation lombarde, liant les deux partenaires jusqu’en 2023.

Mais, face aux performances sportives et surtout commerciales déclinantes des Rossoneri, l’ancienne direction avait accepté d’inclure une porte de sortie à son partenaire. Une clause qui permet alors à Adidas de rompre l’actuel contrat et qui peut être actionnée jusqu’en 2019.

Un nouveau partenaire américain pour le Milan AC ?

En coulisses, Adidas aurait surtout cherché à négocier à la baisse son contrat à long terme signé avec le Milan AC. Déboursant un peu moins de 20 M€ par saison pour sponsoriser le club rossonero, la firme allemande souhaiterait revoir les conditions financières à la baisse.

Face à une telle attitude, la nouvelle direction du Milan AC n’aurait pas perdu de temps sur ce dossier en ouvrant des négociations avec de nouveaux candidats potentiellement intéressés. Toujours selon les informations de la presse transalpine, Under Armour et New Balance auraient manifesté leur intérêt.

Les négociations seraient même très avancées avec l’un des deux partenaires selon une source proche du dossier. Un état d’avancement qui explique la tranquillité affichée par la direction du Milan AC sur ce dossier.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Reste à savoir désormais si le Milan AC sera en mesure d’obtenir un nouveau contrat technique à 20 M€ par saison, somme très conséquente pour un club qui ne dispute plus régulièrement la Champions League…

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

To Top
Send this to a friend