Merch'

Le Milan AC en passe de signer un nouveau contrat équipementier ?

milan ac changement équipementier
Fabrizio Andrea Bertani / Shutterstock.com

Alors qu’Adidas compte se désengager de son contrat avec le club rossonero, la direction lombarde aurait déjà trouvé le successeur de la marque aux trois bandes.

Le Milan AC s’apprête-t-il à changer de partenaire technique ? Selon les informations rapportées ces derniers jours par la presse transalpine, les dirigeants de l’équipementier historique du club, Adidas, auraient signifié au Board du Milan AC leur intention de se désengager du club à l’issue de la saison.

Ayant pourtant signé en 2013 un contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2023, la direction d’Adidas avait négocié avec l’ancienne direction une porte de sortie, permettant à l’équipementier de se désengager avant juin 2019 en raison des performances sportives et commerciales décevantes affichées par le club lombard. Une clause qui aurait alors dernièrement été activée par Adidas.

Mais qu’à cela ne tienne ! Selon plusieurs sources en Italie, le Milan AC aurait déjà trouvé le successeur d’Adidas. En effet, la nouvelle direction du club lombard serait dernièrement entrée en négociations avancées avec la marque… Puma !

Si Puma venait à boucler une telle négociation, la filiale du groupe Kering parviendrait alors à subtiliser un deuxième contrat d’envergure au sein du football européen à son concurrent Adidas. Puma a notamment officialisé au mois de février dernier un accord avec l’Olympique de Marseille. Contrat qui entrera en vigueur à partir de la saison prochaine.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Milan AC : un contrat équipementier revu à la baisse ?

Ce nouveau changement d’équipementier pourrait d’ailleurs entraîner une réaction en chaîne au sein du football européen. En effet, Puma ne devrait pas prolonger son contrat avec Arsenal. Accord qui arrivera à échéance à l’issue de la saison 2018-19.

Néanmoins, ce changement anticipé de partenaire technique ne sera pas forcément une bonne affaire pour les Rossoneri. Percevant actuellement une somme avoisinant la barre des 20 M€ de la part d’Adidas, le Milan AC pourrait subir une baisse de revenus. En effet, d’après les premiers chiffres évoqués, Puma ne devrait pas formuler une offre supérieure à 15 M€. Dossier à suivre…

To Top
Send this to a friend