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Le Milan AC passe à la vitesse supérieure à l’international !

milan ac développement réseaux sociaux
Fabrizio Andrea Bertani / Shutterstock.com

Quelques semaines après s’être officiellement engagé contre le visionnage illégal de ses matchs en streaming, le club lombard va offrir la possibilité à ses fans internationaux de le suivre plus facilement via ses réseaux sociaux. Par Pierre Nicouleaud.

Les Rossoneri ont annoncé dernièrement avoir ouvert des comptes officiels sur Twitter en langue portugaise, espagnole et arabe. Dans le même temps, le site officiel sera désormais accessible en portugais et espagnol en plus des 3 langues déjà disponibles : italien, anglais et chinois.

Fabio Guadagnini, Directeur de la communication du Milan AC justifie ce choix : « Ces lancements vont nous permettre d’avoir une communication plus ouverte, directe et transparente avec nos fans du monde entier. En produisant du contenu dans leur langue natale, nous allons rapprocher les fans du club et des joueurs qu’ils aiment. Nous sommes déjà en train de planifier l’ajout de nouvelles langues pour la saison 2019-2020, comme l’hindi et l’indonésien ».

Pour Lamberto Siega, Directeur de la communication digitale, c’est « une étape importante en vue de la transformation du Milan Media House en un lieu qui connecte les fans à un contenu qui leur correspond ». Et de poursuivre « un contenu plus localisé signifie un taux d’engagement plus important et donc plus de data à exploiter pour toujours améliorer l’expérience fan sur les réseaux sociaux. Cela se traduit également par un intérêt supérieur des marques et donc de potentiels nouveaux sponsors qui vont augmenter les revenus du club ».

On note que le contenu en portugais a été activé le 7 janvier, un jour avant la présentation officielle de la nouvelle recrue brésilienne Lucas Paquetà. Le contenu en langue arabe a été mis en place pour la Super Coupe d’Italie qui a eu lieu le 16 janvier. Enfin pour la version espagnole, il faudra attendre avril 2019.

Actuellement, le Milan dispose de 6,73 millions d’abonnés sur Twitter, 24,8 millions sur Facebook et 5,2 millions sur Instagram. Le souhait affiché du club Lombard est de développer son chiffre d’affaires commercial afin de pouvoir plus facilement entrer dans les normes du Fair Play Financier, véritable épée de Damoclès menaçant le club depuis plusieurs saisons.

Par Pierre Nicouleaud


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