Stades

Aberdeen FC a reçu l’autorisation de la ville pour son nouveau stade

aberdeen fc nouveau stade
Foxj - CC BY-SA 4.0

C’était attendu par les dirigeants de l’ancien club d’Alex Ferguson, c’est désormais officiel. Dans un article publié par FC Business Magazine, le club a officialisé l’information la semaine dernière. Aberdeen FC pourra entamer les travaux de construction de son nouveau stade.

Par le biais de son président, Stewart Milne, Aberdeen FC a indiqué que cet accord venait confirmer le bon travail réalisé par le club depuis de longs mois.

« Les juristes m’ont indiqué que les opposants au projet n’avaient plus de recours possible. Au pire ils peuvent retarder le processus de quelques mois. Mais le projet ira à son terme » a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Nous sommes vraiment excités à l’idée de permettre à des entreprises locales de débuter les travaux sur les nouvelles infrastructures du club. Malgré les réclamations des opposants au projet, nous allons avancer car nous avons suivi un processus démocratique et légal ».

Et le président d’ajouter : « Notre objectif est de travailler de manière constructive avec les collectivités locales et s’assurer de fournir les meilleures installations sportives pour les populations locales et les meilleures installations d’entraînement pour le club. »

Lancé en mai 2016, les plans d’un nouveau stade de 20 000 places à l’ouest de la ville écossaise comprenant aussi le centre d’entrainement, avaient déclenché la colère de certains élus de la communauté de communes d’Aberdeenshire. En cause notamment, l’augmentation des flux de circulation sur les voies actuelles.

L’objectif du club, désormais avec l’aval de la collectivité locale est d’avoir son nouveau stade à l’horizon 2020/2021. Celui-ci devrait coûter aux alentours de £50 millions.

Ce nouveau stade viendra remplacer le Pittodrie Stadium qui se situe à 50 mètres de la Mer du Nord. Il est réputé comme étant l’un des plus froids du Royaume-Uni. Nul doute que la nouvelle enceinte apportera le confort et la modernité nécessaire aux supporters d’Aberdeen FC. Les Dons sont actuellement à la lutte pour la deuxième place de la Ladbrokes Premiership, comptant 3 points d’avance sur les Glasgow Rangers.

Par Pierre Nicouleaud

Source photo : Wikipedia.org (Foxj – CC BY-SA 4.0)

To Top
Send this to a friend