Stratégie allianz riviera développement ogc nice

Publié le 13 septembre, 2017 | par Anthony Alyce

L’Allianz Riviera : moteur de la stratégie d’ancrage territorial de l’OGC Nice

Le club azuréen, en collaboration avec l’Allianz Riviera et le Musée National du Sport, compte mettre à profit les journées du patrimoine pour faire découvrir sous un autre angle son enceinte à ses supporters.

Toute occasion est bonne à prendre pour renforcer ses liens avec son territoire et ses supporters. Et, à ce niveau, l’OGC Nice fait partie des bons élèves de la Ligue 1.

A l’occasion des journées du patrimoine des 16 et 17 septembre prochain, l’OGC Nice, en partenariat avec l’Allianz Riviera et le Musée National du Sport, compte organiser au cœur de son enceinte de nombreuses activités autour du thème « Jeunesse et Patrimoine ».



A l’intérieur de l’Allianz Riviera, les fans du club retrouveront des activités normalement organisées sur le parvis du stade à lors des jours de match des Aiglons.

Ainsi, durant l’intégralité du week-end, les familles niçoises pourront pratiquer du tennis-ballon, s’essayer à des exercices de tir de précision ou encore s’affronter en 1 contre 1 au cœur de l’enceinte niçoise.

Comment l’OGC Nice cherche à créer un lieu de vie autour de l’Allianz Riviera ?

Cerise sur le gâteau : tout au long des deux journées, les participants à ces journées du patrimoine pourront gagner des places pour la rencontre opposant l’OGC Nice au SCO Angers, prévue le 22 septembre prochain.

Bien évidemment, l’entrée au sein de l’Allianz Riviera sera gratuite, tout comme l’entrée au Musée National du Sport, niché au cœur de l’arène niçoise. A cette occasion, les visiteurs pourront visionner l’exposition « MoteurS » retraçant l’histoire des sports mécaniques ou encore accéder à un focus sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.



La mise en place de cette action concertée – OGC Nice, Allianz Riviera et Musée National du Sport – permet de créer des synergies, maximisant la portée de ces journées du patrimoine. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de transformer l’Allianz Riviera en un véritable lieu de vie, favorisant les échanges culturels, sportifs et sociétaux entre tous les acteurs de la vie locale.

Source photo à la Une : Allianz France


A propos du contributeur / de la contributrice

Spécialiste des problématiques sport-business, j'interviens régulièrement pour différents médias sur des sujets liés à l'économie du football. Entrepreneur & Fondateur d'Ecofoot.fr



Comments are closed.

Back to Top ↑